Commentaire 426334 de akathriel sur Bientôt 16 Go de RAM dans nos smartphones grâce à Samsung
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 426334 de akathriel

avatar de akathriel
  • Bientôt 16 Go de RAM dans nos smartphones grâce à Samsung

    akathriel sur : Bientôt 16 Go de RAM dans nos smartphones grâce à Samsung
    Il y a 22 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 1 an et 1 jour.
    Dernière édition par akathriel le 26/02/2020 à 17:59
     
    eldran64 : Maintenant la plupart des appareils photos, hormis "travail haut de gamme" sont devenus quasi obsolètes. -> obsolètes non. Inutile pour Mme michue oui.

    Pour rappel la taille des capteurs sur smartphone et la taille des capteurs sur apn n'a rien à voir. Donc les photosites auront une densité plus faible sur les APN à quantité égale.

    Je ne parle même pas des optiques.

    Bref, pour Mme Michue qui veut photographié tata Jacqueline lors de son anniversaire, oui, un smartphone suffit largement.

    Pour la quantité de RAM des smartphones, ça n'a jamais été un souci pour moi. Par contre ce qui m'a quasiment toujours poussé à changer mon tel c'est sa batterie qui ne kiffais pas trop le chargement tous les jours (et même plusieurs fois dans la journée). Et au bout de 1 an et demi, généralement mes tel demandaient grâce.

    « Hormis l'assertion Mme michi qu'on relance à chaque fois... La réalité c'est que le meilleur appareil photo c'est celui qu'on a sur soi.

    Tous les numériques ont disparu, tous les réflex sont en train de disparaitre et on voit tous les gros constructeurs faire leur transition vers les hybrides. (Nikkon par exemple). Quasiment tous les photographes pro utilisent maintenant un smartphone quotidiennement en plus de leur appareil dans leur boulot.
    De même qu'il est admis par tout le monde (cf n'importe quel forum ou site spécialisé) que le traitement informatique/électronique des smartphones enterre tout ce que les boitiers actuels proposent (hormis l'hyper haut de gamme et encore). C'est même d'ailleurs la critique majeure de beaucoup de nouveaux boitiers dont il manque des features pourtant présentes dans pas mal de smartphones.

    Actuellement pour avoir des photos nettement supérieures à un smartphone hdg, il faut du matos couteux surtout niveau optique et se taper souvent un post traitement intégral. En gros ça se cantonne aux passionnés et aux professionnels.
    Jadis on avait le cliché du touriste (souvent jap ou chinois) avec son appareil au cou. En Janvier j'étais (entre autres) à Teotihuacan, un site magnifique avec des plans somptueux. Il y avait des milliers de personnes et bien il n'y avait pas un seul appareil photo hormis une flopée de smartphones. »