Commentaire 427214 de akathriel sur Avec le Core i9-10980HK, Intel dispose du plus rapide des CPU M
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 427214 de akathriel

avatar de akathriel
  • Avec le Core i9-10980HK, Intel dispose du plus rapide des CPU M

    akathriel sur : Avec le Core i9-10980HK, Intel dispose du plus rapide des CPU M
    Il y a 23 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 362 jours.
    Dernière édition par akathriel le 03/03/2020 à 22:11
     
    Arpenteur2 : Un proco intel de 45w qui intègre un igp, ça fait un total bien moins énergivore que n'importe quel chipset amd/nvidia couplé à un cpu.

    Un proco de45(w ça permet de compiler du programme machine (les automaticiens par exemple, l'industrie en générale) et ça donne du souffle pour chercher dans les grafcets, sans avoir à promener un bureau complet.

    Si tu prends un modèle "pro" ça souffle en usage prolongé, mais ça fonctionne très bien. Et c'est plus silencieux que n'importe quel pc "gaming".

    Une table de camping 2 places, une chaise pliante avec, un pc portable, et tu bosses entre les câbleurs et les mécanos. Le pc transportable a ses usages, qui ne sont peut être pas ceux de tout le monde.

    « Les automaticiens, à moins d'être Freelance (et encore même là il y a souvent des choses imposées de fait par les clients), ne choisissent pas leurs matos. Les boites ont souvent (quasi tout le temps) un contrat avec prestataires qui fournissent du dell ou autres. Je me souviens que dans les années 2013-2014, le truc qui faisait fureur dans le domaine c'était le M6800 et variantes, solides oui mais tout le monde crachait dessus à juste titre sur ces "trucs" car ils pesaient un âne mort, chauffaient comme pas possible et surtout avaient quedalle d'autonomie (genre 3h avec CG, et à peine mieux sans)...Alors qu'à l'époque, on était quand même plus limité en choix technologique.

    Il y aura toujours des boites qui continueront à proposer aux pros ce genre de nullité mais ça fait un moment que l'on a plus besoin d'avoir des TDP de 2013 pour avoir assez de puissances pour les logiciels utilisés.

    »