EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 449751 de TokyoQuaSar

avatar de TokyoQuaSar
  • Gigabyte lance son premier écran Ultra Wide de 34 pouces avec le G34WQC

    TokyoQuaSar sur : Gigabyte lance son premier écran Ultra Wide de 34 pouces avec le G34WQC
    Il y a 34 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 308 jours.
    Dernière édition par TokyoQuaSar le 13/08/2020 à 17:38
     
    zoko051 : 8+FRC c'est une simulation de 10bits, ce n'est pas du vrai 10bits, même si le rendu des dégradés reste meilleur que du simple 8bits.
    Mais à dire vrai le HDR ne m'intéresse pas particulièrement, je veux un moniteur avec une image contrasté, un large gamut, et de bon dégradés et le 10bits limite énormément le colour banding, bien plus que le 8bits, bref une belle image avec un large panel de couleurs et des noirs, noirs, pas gris....
    Je veux jouer et que se soit beau.
    Je ne connaissais pas le "FALD" je vais m'y intéresser. 🙂

    « A vrai dire je ne fais que redire ce que disent les sites spécialisés comme TFT Central qui semblent estimer que le HDR sur les écrans gaming pas trop hors de prix est très souvent insignifiant, et que les cas où il est bien ce sont les cas où l'écran coûte un bras. A la base j'aurais plutôt été d'accord avec toi mais c'est pas ce qu'ils disent en tous cas.
    En gros le Display HDR 400 n'est pas du vrai HDR a leurs yeux, pas de wide gamut et le dimming est global. A partir de Display HDR 500 c'est wide gamut et dimming local, pas forcément FALD cela dit, mais par zones. Il me semble que c'est le cas du G9 qui est en Display HDR 1000 donc forte luminance max et dimming sur plusieurs petites zones mais il n'est pas en FALD.
    Si en prime tu veux du contraste élevé il y a le Display HDR True Black apparemment, je viens de voir ça sur le site VESA :
    https://displayhdr.org/ »