EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 450518 de Mick996

avatar de Mick996
  • Votre PC est-il capable de faire tourner Microsoft Flight Simulator ? 30 cartes testèes

    Mick996 sur : Votre PC est-il capable de faire tourner Microsoft Flight Simulator ? 30 cartes testèes
    Il y a 40 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 1 an et 153 jours.
    Dernière édition par Mick996 le 20/08/2020 à 20:23
     
    jujunet : Ici version DVD standard précommandée le 17, expédiée le 18 au matin, reçue le 19. Installation loonnngue... Avec comme dit Yoshikan, les 16Go à DL à la fin. Début de l'install à 17H, fin de l'install à 23H30.


    Après PC extinction et dodo la tête dans les nuages.

    Tout à l'heure j'ai testé le bouzin, un coup à Londres en Cessna, puis à LFPG. Survol de Paris, scène bien lourde, avec la météo réelle (pas trop moche, mais nuageux).

    Du coup je trourne en Haut avec ma petite GTX970 OC à donf (env 10% au dessus d'une 980). Le Ultra rame trop, mais bon faut pas être difficile avec une 970... Par contre j'ai un petit écran et ça doit bien aider (1680x1050) !

    27 FPS au dessus de Paris à 1000-2000ft et quand on monte à 5000 ça tourne vers 40. J'ai pas mis à jour les drivers, je vais tester le gain.

    Finalement je le trouve pas si lourd que ça, en comparaison avec Xplane 11 à framerate égal. Avec MSFS on obtient des graphismes plus beaux, surtout concernant l'aspect des batiments, arbres et les reflets, effets de lumière, texture du cockpit et textures au sol. Par contre on attend une mise à jour Vulkan d'Xplane, et ça devrait aider les fps. (Xplane est historiquement sous OpenGL)

    Pour le DVD à insérer, j'ai fait une copie en .iso du DVD1 avec un utilitaire de CD et ça marche, pas de protection particulière.

    EDIT : OMFG, je viens d'essayer l'A320 sur le Bourget avec une météo : orages. J'ai failli me décrocher la machoire d'étonnement. Je m'attendais à tourner à 10 fps (Sur Xplane ça se passe comme ça). Visiblement ce qui n'est pas visible n'est pas calculé. j'étais à 30fps au sol et 45fps à 15000 pieds avec une partie de sol visible et un énooorme Charlie Bravo qui crachait sa flotte et ses ampères.

    Sinon j'ai galéré 3 fois pour décoller avant de me rendre compte qu'il y avait que le moteur 1 qui partait en plein gaz. Il faut paramétrer les axes de manette de gaz des moteurs 1, 2 mais aussi 3 et 4 (il y a un 747), avec le même axe si on a comme moi un joystick avec une seule manette de gaz. Je me disait aussi pourquoi il part à droite ce con, y a du vent ou quoi ?

    Concernant l'A320, j'ai remarqué que le mode Alpha floor fonctionne (récupération automatique de décrochage, chose que Boeing à essayé d'implementer avec son 737 MAX... :p)

    Les spoilers c'est soit armé, soit ouvert à fond, il y a pas de position rétractée et 1/2

    Pas de radar météo.

    J'ai pas encore zieuté dans le MCDU, l'avion est loadé prêt à décoller. Il faudrait paramétrer tout ça pour qu'il soit en Cold&Dark, c'est plusse mieux !

    « Ah ouais toi t'aimes vraiment les airliners j'suis plutot sur le CAP10 moi lol! Pour le cold and dark tu peux choisir avant de demarrer la partie, mais j'ai pas essayé. Je sais juste qu'il y a des checklists de dispo.
    Mais beaucoup de switches sont inactifs encore..
    Moi aussi il me manque des axes, mon warthog me suffisait pour DCS mais la pfff.. Du coup j'ai craqué pour un honeycomb bravo

    Edit: je crois avoir vu un screenshot avec un radar météo sur un des mfd du cessna citation longitude »