EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 462603 de Totti10

avatar de Totti10
  • GeForce RTX 3080 et 3090 Founders Edition, NVIDIA autorise les ventes seulement à Best Buy aux USA

    Totti10 sur : GeForce RTX 3080 et 3090 Founders Edition, NVIDIA autorise les ventes seulement à Best Buy aux USA
    Il y a 62 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 98 jours.
     
    Spouny : Mon avis c'est que oui... mais non....

    Pour ces problèmes là, il y a des lois, des tribunaux et des avocats, et pour faire simple de ces problèmes j'en ai rien à cirer.
    Quand je vois les tarifs pratiqués par les détaillants français, perso je tique.
    Les prix sont libres, mais s'entendre sur les prix c'est INTERDIT. Et quand je vois X boutiques, qui vendent non pas au tarif recommandé par le constructeur, mais bien plus cher et au même prix, si c'est pas de l'entente sur les prix ça y ressemble un peu.
    En admettant encore que ce soit dû au hasard, pratiquer ces tarifs c'est entuber ses clients, et juste pour ça je n'ai PLUS envie d'acheter chez eux (je dis PLUS car j'ai acheté un certains nombre de composants chez eux).

    Quand j'achète sur internet, que ce soit chez LDLC ou Amazon, je ne mets pas les pieds en boutique, et je n'achète pas de service. Et question SAV, pour le moment j'ai jamais été mieux servi ailleurs que chez Amazon (en 30 sec chrono j'ai toujours eu quelqu'un au téléphone et le problème a toujours été immédiatement résolu).
    Si je cherche un service supplémentaire (conseils, support, assistance), je préfère passer par une boutique et payer plus cher ne me pose pas de problème (je trouve même ça normal car il y a des frais, des salariés, et j'achète un service). C'est d'ailleurs ce que je fais avec mon abo Fibre Orange à 50€, c'est cher mais en cas de soucis j'ai un technicien chez moi en 2j, et si j'ai un soucis avec ma box, le matin je la débranche, la journée je passe en boutique et le soir j'en ai une nouvelle qui fonctionne.

    Alors oui j'attends une seule chose, c'est que les cartes soient dispo sur Amazon et compagnie... ou simplement qu'elles puissent être achetées au tarif conseillé par le constructeur, ou la disponibilité des FE sur le store Nvidia.
    Reste aussi l'achat à l'étranger, mais les tarifs pratiqués actuellement chez les détaillants français, pour moi c'est un grand NON.

    « Je précise juste que quand je parle des tarifs LDLC, je ne parle pas de ceux des périodes de lancement mais des prix habituels ou promo passagères.

    Après, c'est bien ce que je dis puisque tu le confirmes, des gens n'en ont rien à cirer (des problèmes d'autrui) du moment qu'ils ont leur produit moins chez qu'ailleurs. Plus dure sera la chute pour certains... »