EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 462635 de BeBeLiNuXx

avatar de BeBeLiNuXx
  • GeForce RTX 3080 et 3090 Founders Edition, NVIDIA autorise les ventes seulement à Best Buy aux USA

    BeBeLiNuXx sur : GeForce RTX 3080 et 3090 Founders Edition, NVIDIA autorise les ventes seulement à Best Buy aux USA
    Il y a 62 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 1 an et 352 jours.
    Dernière édition par BeBeLiNuXx le 12/10/2020 à 17:14
     
    Totti10 : Je t'ai cité maladroitement mais je ne te visais pas vraiment. C'est un coup de gueule face à la réelle apologie d'Amazon observée un peu partout. Pas un deal sur dealabs sans voir un mec dire "c'est moins cher sur Amazon"!

    Pour le reste, j'ai déjà en partie répondu sur mon précédent post (comme de dénoncer le fait d'augmenter les prix des produits soldout). Je fais comme toi, je passe des heures à tout comparer (dealabs, ledenicheur, etc.) car j'ai trop de passions (High Tech, JV, Moto, Voiture, Sports) pour pouvoir tout à avoir à prix basique. Si ça ne joue qu'à quelques %, je préfère prendre en local ou à défaut chez quelqu'un qui ne "triche" pas et vraiment si pas le choix, je décale mon achat ou Amazon en dernier recours. Amazon, j'ai adoré pendant des années (j'ai acheté des tonnes de CD) mais là ils vont beaucoup trop loin. A un moment ou à un autre, il va falloir rétablir des règles saines de concurrence sinon nombreux seront les perdants.

    « On peut retourner ton argumentaire contre toi...

    Je vois beaucoup de monde taper sur Amazon, notamment à cause de leur optimisation fiscale, mais Amazon, c'est aussi des milliers de salariés en France qui paient eux leurs impôts, notamment dans les entrepôts. Quant à leurs conditions de travail, le contre argument souvent mis sur le devant, si tu mets de côté les salariés extrêmistes qui vont te dire qu'ils sont pris pour des esclaves, beaucoup de salarié te diront aussi que c'est une bonne boîte et qu'ils sont bien couverts surtout niveau santé, le seul inconvénient étant la cadence plus ou moins élevée à tenir (ça, je le tiens d'anciens employés en logistique que j'ai cotoyé dans ma vie pro en France, je ne parle pas des autres pays).

    Bref, défendre LDLC pour moi ce n'est pas mieux que défendre Amazon, surtout qu'ils ont un quasi monopole en France avec les 4 principales boutiques de hardware françaises qui pratiquent toutes quasiment les mêmes prix abusés... Si elles pratiquaient les prix recommandés sans abuser sur leurs marges, je pense que les gens n'envisageraient même pas Amazon pour ce genre d'achat, surtout que le moteur de recherche de ce géant n'est pas adapté à la navigation du matériel informatique... »