EN DIRECT 1943 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 464149 de TokyoQuaSar

avatar de TokyoQuaSar
  • Un 32 pouces 4k 144 Hz G-Sync Ultimate pointe son nez chez ASUS avec le PG32UQX

    TokyoQuaSar sur : Un 32 pouces 4k 144 Hz G-Sync Ultimate pointe son nez chez ASUS avec le PG32UQX
    Il y a 40 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 41 jours.
     
    loukass : Mmm je dirais surtout que le g-sync compatible n'était pas pour s'ouvrir au autre marque, mais plutôt pour permettre aux utilisateurs d'écran VRR d'acheter un gpu nvidia... Puis après de dire que leur techno propriétaire était mieux comme le g-sync ultimate.

    Pour répondre à la question de zoom :

    Je dirai que c'est plutôt parce que LG réserve ses dalle oled pour les tv et donc les grandes diagonal (pour des raisons de coût de production ainsi que de cadence de production) de ce fait on construit des moniteur multipliant les techno qui essaient de faire aussi bien que l'oled (local dimming pour augmenter le contraste, q led pour la couleur, g-sync ultimate, elmb...) bref ajout de plein de techno avec plein de licences qui augmentent le tarif, transformant le moniteur en vitrine technologique mais qui reste en dessous de l'oled. Parce que les dalles oled sont maintenant bien maîtrisée mais introuvable en format moniteur... D'ailleurs les deux seuls moniteur oled sont mort né mais rassurez vous ils étaient annoncé en kilo d'euro...

    Sur les 27" T'enleves le g-sync, le hdr1200, le qled, le local dimming et tu te retrouve à un écran à 900e au lieu de 2500 pourtant 4k 144hz et g-sync compatible. Mais... D'un point de vue testeur ces écrans à 2500e étaient parfait... (sauf ventilation)

    Ha.... Et t'ajoute la taxe predator et rog... Mais aussi parce que Acer et Asus sont bien souvent les premiers à sortir leurs monstre m. Et s'ensuit enfin les autres marques, bien souvent des mois après... (et oui avoir une grande marge permet aussi d'innover plus rapidement)

    Sinon pour ce qui est de comparer un moniteur à une TV, cela se fait de plus en plus puisque l'écart se ressert, n'oublie pas que les tv commencent à 32 pouces tandis que les moniteur se terminent à 65 pouces. Il est donc aisé de les comparer. Mais à chaque fois ce n'est pas une comparaison judicieuse. Il faudrait surtout comparer la diagonale. Si un temps soit peu une grande diagonale suffirai à un amateur de film ou de jeu à la manette, l'utilisation devient exécrable avec un clavier souris : travail, bureautique, jeu FPS où l'on préférera une petite diagonale.

    Deux autres différence flagrante mais qui bougent aussi : la latence serait plus faible (donc meilleur) sur moniteur bien que encore une fois les TV se rapprochent de plus en plus des moniteurs. Mais sans matoss approprié je ne peu le vérifier (7000e de matoss à prévoir) et qu'il faudrait aussi tester les tv.
    Enfin l'argument de la redevance, en l'absence de tuner les moniteurs on l'avantage de ne pas y être soumis. Ceci dis il ne faut pas posséder de boîtier tv, et Cie... Cela concerne 20% des ménages et qui plus est elle va sauter en 2023 (sûrement remplacé par un autre impôt mais c'est un autre débat)

    « Pour le test de latence pourquoi ne pas essayer le fameux LDAT de NVIDIA ? C'est un kit de test de latence qui il me semble coûte très peu cher et est justement censé remplacer les 7000€ de matos dont tu parles. »