Loweno : C'est la tristesse du développement informatique actuel. Plus on a de matériel performant, moins on fait d'effort lors du développement.
J'ai été formé au développement sur système embarqué, systèmes les plus contraignants en terme d'optimisation. Et j'essaye d'appliquer actuellement mon savoir-faire aux développements haut niveau. Et bien on me prend pour un débile "lol c'est pas la peine de s'emmerder à optimiser" ou "on optimisera seulement si on a des problèmes".
Et quand un traitement qui prend 18heures, tu l'optimise et il prend plus que 20 minutes les gens ils te regardent avec des grands yeux : ben oui, optimiser il faut le faire dès le début, tu sera gagnant en vitesse et en consommation énergétique.
Actuellement on a une puissance incroyable dans nos ordinateurs, qui rament parfois pour afficher des pages web...
Si on optimisait tout le temps, on vivrait dans un autre monde de l'informatique qui aurait bien 10 ans d'avance.
« Optimiser, c'est perdre de l'argent avec des personnes qui vont travailler pour n'intégrer rien qui sera visible pour le joueur. Et en plus ça ne permet pas aux copains de vendre leurs CG à 1000€. C'est du perdant/perdant...
Blague à part, à part pour la switch, je ne pense pas que ce soit une priorité. Dommage car en optimisant, ils pourraient toucher beaucoup plus de joueurs. »