Commentaire 471042 de SiZZiGY sur AMD, Intel, NVIDIA, quand les prix publics conseillés ne reflètent plus la réalité
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 471042 de SiZZiGY

avatar de SiZZiGY
  • AMD, Intel, NVIDIA, quand les prix publics conseillés ne reflètent plus la réalité

    SiZZiGY sur : AMD, Intel, NVIDIA, quand les prix publics conseillés ne reflètent plus la réalité
    Il y a 86 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 148 jours.
    Dernière édition par SiZZiGY le 19/11/2020 à 11:19
     
    « Personnellement que des personnes se gavent sur la qualité de leur travail ne me dérange pas. Tu fais une CG de malade, bah tu récolte le fruit de ton travail.

    Mais là, la situation semble différente! En effet, on va commencer par les assembleurs (Asus, Gigabyte, MSI, etc...) proposent des cartes custom qui vont venir utiliser les chips qu'ils n'ont pas créer et vont venir changer 2-3 truc, apposer souvent des stickers dégueulasse de dragons, faucons et compagnie et pour ces maigres différences vont gonfler les prix.

    La valeur ajoutée par les les assembleurs est donc très faible et pourtant pour certaines version des cartes leur marge explose. Et parallèlement à ça, les gammes "Acces" de cartes se satisfaisant du nécessaire minimum sont peut à peu mises de côté... Tout est OC GAMING X PLUS ETREME SE et tout le tintouin. Ce qui au final était une option pour se démarquer et marger comme des cochons est devenu la norme.

    Et en dernier il y a les charlatans : les revendeurs. Eux créent ZERO valeur ajoutée au produit, ils se contentent de faire marcher les transporteurs et laisser leur logiciel de gestion automatisé faire le 95% du travail. On ne peut même pas dire que leurs stocks leur coûte de l'argent car ils ont pas de produits en stock sur ces références...
    Ils se permettent quand même de venir eux aussi marger comme des gorets.

    Donc au final, c'est Nvidia ou AMD qui font quasi tout le travail, et c'est les assembleurs et les revendeurs qui se gavent sur leur dos. Donc l'argent qu'on va lâcher ne va même pas servir à l'innovation. Il sert à en mettre plein les poches des assembleurs qui sont toujours plus gourmands et aux marchands les plus solides qui avec ces bénéfices vont racheter les concurrents pour imposer un monopole et s'entendre avec les derniers gros concurrents pour augmenter toujours plus leur marges.

    Voilà on est baisés.

    Edit : j'envisage même de reprendre une console, c'est pour dire... Alors certes les pénuries existent aussi dessus, mais le tableau semble quand même moins pourri. »