EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 471077 de OnyA

avatar de OnyA
  • AMD, Intel, NVIDIA, quand les prix publics conseillés ne reflètent plus la réalité

    OnyA sur : AMD, Intel, NVIDIA, quand les prix publics conseillés ne reflètent plus la réalité
    Il y a 86 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 68 jours.
     
    2jl : Les distributeurs ont bien sûr le choix, nous ne sommes pas sur des produits à prix encadrés (les prix encadrés c'est rarissime et il faut légiférer pour ça).
    C'est la loi du marché qui fixe les tarifs. Les vendeurs sont libres de fixer les prix et surtout les acheteurs sont libres d'acheter ou ne pas acheter.

    Et je ne suis pas certain qu'ils aient besoin d'un prétexte, c'est à la fois la pénurie et les achats compulsifs qui provoquent cette hausse.
    Comme dit plus haut si ça se vend comme des petits pains à ces prix, comme je ne vois pas beaucoup de philanthropes dans la profession, alors ils auraient tort de se priver.

    Ca s'appelle l'élasticité des prix de la demande. Certains produits ont une limite de prix, si on la dépasse les ventes chutent de façon très nette. Là on a l'impression qu'il n'y a pas de limite et que les ventes ne sont pas impactées par le prix.

    Si les cartes leur restaient sur les bras la question ne se poserait pas.

    Bon tout ça étant dit, ma cible ce sont les cartes à maxi 300€ alors je fais le spectateur pour l'instant (tout en constatant que les prix de ces gammes ont aussi augmenté sensiblement et là sans réelle raison évidente)

    « Je rejoins ce commentaire.

    Soit on est dans une politique de prix libre qui fait que le peux de disponibilité rend les GPU très cher et en même temps les RAM et SSD de moins en moins cher, soit on est dans une politique de prix fixe où le prix est partout le même comme fait Apple par exemple. Mais dans ce cas, si le prix du fournisseur est fixé haut, pas moyen de voir le prix diminuer.

    Donc si vous êtes contre ces prix hallucinant, soyez simplement patient. Si personne achète les cartes, les prix vont naturellement baissé avec le stock. Et au bout d'un moment si on arrive à un surplus de stock, les vendeurs seront obligés de casser les prix car le stock leurs coûtera trop cher.
    Et j'irai même plus loin, s'ils sont obligé de bradé les prix, les constructeurs réfléchiront à deux fois avant de proposer une carte à plus de 1000€ si ça leurs restent sur les bras. »