EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 471274 de OnyA

avatar de OnyA
  • AMD, Intel, NVIDIA, quand les prix publics conseillés ne reflètent plus la réalité

    OnyA sur : AMD, Intel, NVIDIA, quand les prix publics conseillés ne reflètent plus la réalité
    Il y a 86 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 63 jours.
     
    Arpenteur2 : Le vrai problème va être posé aux revendeurs :

    Sont cités plus haut Asus, Crucial, Nvidia ou Amd, qui vendent en direct :
    Ils vont le faire de plus en plus, ils gagnent mieux leurs vies qu'en vendant à des revendeurs. Avec des produits de plus en plus chers, ce modèle devient de plus en plus bénéficiaire.

    Et même s'il faut parfois ajouter un transport honéreux (20e), en tant que client on s'y retrouve.

    Bon courage à ldlc et aux entreprises de services qui appliquent la concentration : les coûts fixes augmentent et perdre du volume à forte marge ça va les faire boiter.

    « Le seul souci de cette technique, c'est que souvent les constructeurs ne veulent pas se prendre là tête avec les déclarations de douane et autres documents administratifs bien lourd pour chaque pays (je suppose que c'est pour ça que Nvidia s'est associé à LDLC pour vendre leurs cartes).

    Mais avec les aliexpress et consor qui te vendent en hors taxe et qui laisse l'acheteur se débrouiller avec les taxes et douane, il est possible que les mentalités changes et que la vente sans intermédiaire se démocratise.

    Il restera à régler le problème épineux des douanes qui, de mon impression, sont soit volontairement flou (notamment sur les codes de déclaration produit qui définissent la taxe à appliquer), soit incompétent en taxant avec des déclarations pas forcément en correspondance avec le produit. »