EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 472997 de OnyA

avatar de OnyA
  • [Cowcot TV] Présentation SIM RACING made in Cowcotland Part One : Non, mais c'est trop bien

    OnyA sur : [Cowcot TV] Présentation SIM RACING made in Cowcotland Part One : Non, mais c'est trop bien
    Il y a 32 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 55 jours.
     
    triste_lune : Salut

    J'ai mon casque vr depuis le mois d'avril et je fais partis des gens qui sont sensible au mal des transports.

    Et je te confirme que c'est très exactement le cas lorsque tu joue en mode locomotion (déplacement comme dans un fps donc sans teleportation).

    les mouvements verticaux brusque et les mouvements opposé (tu te recentre dans ton aire de jeux physiquement, tout en te déplaçant virtuellement dans le sens opposé) sont les pires, les mouvement opposés mettant même a mal mon sens de l'équilibre, je suis jamais tombé mais j'ai bien vacillé une deux fois au début.

    Et pareil, lorsque j'ai tester le sim racing en vr sur project cars 2 (oui je ne suis qu'un petit amateur en sim racing alors pc2 pour moi c'est déjà le top du top ).

    J'ai pris le nurburgring j'ai tenu 2 min 30 en serrant les dents et en me forçant alors que mon estomac a fait un tours sur lui même des le premier virage. Et j'ai déconner parce que je suis rester brasser toute la soirée, j'aurai du arrêter après le premier virage.

    Mais bon maintenant, je peux jouer plusieurs heures d'affilées en vr, sans problème majeur, a n'importe quel type de jeux.

    Il faut simplement éduqué son cerveau a la vr.

    Donc un petit programme très simple tu prend un jeux (si fps en mode locomotion bien sur) et tu joue, et dès que tu sens que tu est brassé, tu arrête directement surtout ne pas se forcer a continuer.

    Et tu recommence le lendemain.

    Tu verra ton temps de jeux sans soucis augmenter plus où moins rapidement en fonction des personnes et du type de jeux.

    Et pour moi au bout de 15 jours je pouvais jouer plusieurs heures d'affiler (genre des séances de 4H),ou enchaîner plusieurs courses d'affiler, sans problème majeur. (attention lorsque t'a voiture par en 360 il faut bien fermer le yeux hein )


    Par contre pour moi les jeux de bagnoles en flat screen, c'est fini. en flat je dépasse pas 50% de ma capacité de conduite réel.il me manque trop d'informations, en vr je dois monter a 80% et pour les 20% restant il me faudrait un simulateur dynamique a xxxx millier d'euro. Mais ça ne vaut pas le coup de faire cette investissement, je ne joue pas assez a ce type de jeux.

    la vr m'apporte une bien meilleur appréciation des distances, de la vitesse, et des trajectoires, et du comportement de ma voiture dans un virage, et notamment je peux détecter beaucoup plus rapidement lorsque je parts en dérapage et corrigé bien plus facilement (en flat ça fini invariablement dans le décors ou en 360 je ne sens pas du tout le dérapage)

    Si non pour le chassis j'ai fait un truc en bois avec un bras ergotron comme support moniteur. comme ça je peux mettre le chassis avec le volant sur le coté et utiliser le setup pour le reste de mes jeux dans mon poang ikea ou dans mon canapé qui est just a coté
    c'est vachement mieux qu'un bureau

    et pour mon volant je bas l'auteur de l'article j'ai un truc encore plus vieux:
    un logitech momo racing force feedback la version black

    le truc n'est plus produit de puis 15 ans je crois et logitech a toujours des drivers a jours (enfin qui ont été mis a jours pour s'installer sur windows 10, mais bon, y a quand même quelque bugs. il faut pas laisser le volant brancher au boot de windows, mais le brancher après. Si non il faut recalibrer le volant systématiquement)

    « Cool d'avoir un retour aussi complet.

    Oui j'avais luça et là qu'il était possible "déduquer" son cerveau pour qu'il soit capable de comprendre que c'est une situation normale.
    Cependant, il me semble que plus tu es avancé en age, et plus c'est long à faire. A vérifier car je ne suis plus sûr de où j'ai lu cette information. »