EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 473581 de SaleGamin

avatar de SaleGamin
  • Impossible de voir des cartes graphiques AMD RX 6000 au prix avant février 2021, car il n'y a pas de stock, le mining est passé par là

    SaleGamin sur : Impossible de voir des cartes graphiques AMD RX 6000 au prix avant février 2021, car il n'y a pas de stock, le mining est passé par là
    Il y a 81 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 297 jours.
    Dernière édition par SaleGamin le 01/12/2020 à 17:00
     
    Knapneder : Mélange de croyances, le stéréotypes et d'ignorance, simplement, c'est dommage...
    Le Canada, la Norvège, la Russie et la Chine sont très heureux de revendre leur surplus de production aux mineurs. Ce qui fait que le minage là bas est virtuellement neutre du point de vue consommation électrique.

    S'il te plait, et c'est une vraie question, explique moi pourquoi, comment le crime organisé finance le minage?

    « Voilà mon point de vue :
    Qui sont les plus gros utilisateurs de cryptomonnaies (en dehors des spéculateurs) ? Qui sont ceux qui utilisent des cryptomonnaies pour des biens et des services ? Où plutôt quels sont les biens et services que l'on acquiert principalement sur le darkweb ? Mon avis... (et oui je n'ai pas de sources et j'ai quand même le droit de donner mon avis) c'est que ce sont principalement des biens et services illicites. Plus la monnaie circule plus il faut miner non ? Donc, si je ne me trompe pas, indirectement c'est bien le crime organisé qui finance le minage.

    En ce qui concerne l'aspect écologique. Ok admettons que certains mineurs sont neutre d'un point de vue consommation électrique.. Mais il ne faut pas oublier l'énergie grise. Il a bien fallu fabriquer tout ce matériel de minage. Donc non, ce n'est pas neutre vu le peu d’intérêt qu'a le minage sur la société.

    EDIT: je ne dis pas que le darkweb est mal, il y a des trucs bien dessus.
    »