EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 480772 de Anchorage

avatar de Anchorage
  • Hausse des prix des cartes graphiques : de + 13 à 23 % chez ZOTAC pour les GeForce RTX 3000...

    Anchorage sur : Hausse des prix des cartes graphiques : de + 13 à 23 % chez ZOTAC pour les GeForce RTX 3000...
    Il y a 21 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 276 jours.
     
    Uriette : Ben non. Pourquoi tu parles d'une "auto-destruction" ? C'est quoi cette invention ?

    Plus de dispos nulle part tout le temps, des prix de plus en plus stratosphériques, baisse du nombre de joueurs PC car une "luxurisation" du marché (qui se restreindra à seulement l'élite qui pourra débourser des sommes astronomiques pour de simples pièces)... Et avec ces prix qui sont juste dans une autre réalité parallèle, les gens vont se désolidariser petit à petit et migreront sur console car pour coller aux évolution si il faut débourser l'équivalent d'un SMIC très régulièrement, ça va être compliqué. Et les devs pour les versions déjà qu'ils se foulent pas pour optimiser leurs jeux sur PC parfois, alors que t'as des composants de malade mental et que tu peine à avoir des framerates convenables... Bah ils se fouleront encore moins et on aura beau avoir des trucs de malade mental les jeux tourneront bof bof. (Entre bugs multiples, framerates moyens et à pas à la hauteur du matos, difficultés sur certaines résolutions...) Et les éventuelles technologies et autres effets inédits et exclusifs à certaines marques, si les devs voient que presque personne s'en sert, ils vont moins s'attarder dessus.

    La RTX 3090, t'as vu les différences de prix et de perfs avec une RTX 3080 ? C'est d'un ridicule. C'est injustifié.

    C'est de là que je parle du "cassage de g*****" du marché PC. Le nombre de joueurs décroitra à moyen-long terme si ça continue comme ça, c'est évident (le hardwar ereste le même et les jeux sont de plus optimisés au fur età mesure de la vie de cette dernière, vu que les devs arrivent à mieux en maîtriser les capacités). Et plein de gens finiront par rester sur console. Une console, de base c'est vendu à un tarif et les revendeurs appliquent ce même tarif, sans abus comme on le voit sur les GPU et les "MSRP".

    Bref, pleins d'arguments possible. C'est un sujet vaste.

    « Oui les même arguments qui sont sorti tout les années depuis 10 ans voir plus. Qui sait a force de les répéter sa sera vrais un jour

    En attendant le marché du PC ce casse tellement la gueule que 2020 est une année record. »