Commentaire 481053 de Cobra08 sur Cartes mères Z590 ASUS et MSI, des tarifs totalement indécents, jusqu'à 1516 euros...
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 481053 de Cobra08

avatar de Cobra08
  • Cartes mères Z590 ASUS et MSI, des tarifs totalement indécents, jusqu'à 1516 euros...

    Cobra08 sur : Cartes mères Z590 ASUS et MSI, des tarifs totalement indécents, jusqu'à 1516 euros...
    Il y a 25 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 42 jours.
     
    « et bien par exemple l'opti ça sert à faire tourner un jeu sur un large panel de config non ? et donc de permettre à des personnes n'ayant pas le dernier GPU de jouer dans de bonnes conditions, sans se ruiner... Combien de fois ici dans diverses news on entend parler d'opti lors de la sortie de jeu ?... Et qu'on te recommande tel ou tel GPU sorti récemment qui va te couter 600 ou 700 €...

    4K et RTX jeu visuellement agréable ? et tu compares ça à du 1024*768... pourquoi pas le 640 par 480 aussi ?

    le 4K d'une part c'est loin de concerner tout le monde, selon les chiffres steam par exemple, c'est 65% des joueurs qui jouent en 1080p. Cette réso suffit très largement à avoir une très belle image, nette et propre.
    Pour le RTX, c'est du bonus, ça peut être sympa quand tu découvres le jeu mais au final ça n'apporte pas des masses... C'est comme les packs de texture 4K qu'on nous sort sur des jeux... A moins d'avoir l’œil dessus ou bien de jouer en mode contemplatif, au bout d'1h tu fais plus gaffe à ça. D'ailleurs sur les jeux multi, à moins de jouer à 140 fps constant, beaucoup d'options sont désactivées par les joueurs.

    Des jeux étant sortis il y a déjà plusieurs années et n'intégrant pas des technologies de ray tracing sont pourtant tout autant à la hauteur des jeux actuels : Witcher 3, les BF avant le V etc.

    Bref, si c'est ton kiff de raquer des sommes totalement hors de norme pour ton matos, c'est bien, il en faut, c'est aussi pour ça qu'on trouve ce genre de prix, puisque des gens sont prêts à ça.
    D'ailleurs, jouer en 4K implique également d'avoir la config qui suit derrière l'écran, et là encore on en revient aux thunes...

    ps : non je rage pas de pas avoir une config 4K, je pourrais m'en payer une la semaine prochaine si ça me chantait, c'est juste que j'ai pas envie d'acheter des compos à plusieurs centaines d’euros pièces pour pouvoir activer la dernière option possible dans le dernier AAA. D'ailleurs graphismes =/= qualité du jeu. »