EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 485997 de deozza

avatar de deozza
  • Des centaines de laptops en RTX 3060 dans des étagères pour créer de la cryptomonnaie, smiley vomito

    deozza sur : Des centaines de laptops en RTX 3060 dans des étagères pour créer de la cryptomonnaie, smiley vomito
    Il y a 78 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 1 an et 99 jours.
     
    « Alors pour la conso d'un PC, qu'on ait une alim de 1000W ou de 250W, si le pc consomme 100W il tirera 100W. Point. Une alimentation ne délivre jamais ce qui est disponible mais ce qui est demandé.

    Ensuite, au risque de me répéter, interdire les cryptos serait une erreur. Interdire le mining, oui complètement. De toutes facons il ne reste que bitcoin qui se mine. Toutes les autres sont en Proof of Stake et non en Proof of Effort. Le cas ethereum est particulier. Comme le nombre de transaction augmente et le réseau sature, les frais de transactions augmente, ce qui rend le mining encore plus intéressant (d'où le récent engouement autours du mining d'ether). Sauf que le réseau est en train de faire migrer son protocole PoE vers du PoS. Donc toutes ces usines à ether seront bientôt obsolètes.

    Interdire les cryptos serait débile, pour plein de raisons. Jvais me répéter par rapport à un précédent commentaire que j'ai fait, mais en interdisant les cryptos vous empêchez plusieurs millions de personnes non bancarisées (qui n'ont pas accès à une banque parce que vivant dans un trou paumé, parce que pas assez riche, parce que la banque n'existe tout simplement pas) de pouvoir vivre et acheter des trucs (comme de la bouffe par exemple). Vous empêchez des associations humanitaires de recevoir des donations, parce que situées dans des zones de conflits où les virement bancaires sont interdits. Vous empêchez le système bancaire de se remettre en question, de se renouveler et d'innover. Et vous empêchez aussi plusieurs petits projets liés à la protection des données privées, des propriétés intellectuelles, à la rémunération équitable de ses acteurs, des systèmes de prises de décisions équitables... d'exister. »