EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 486014 de deozza

avatar de deozza
  • Des centaines de laptops en RTX 3060 dans des étagères pour créer de la cryptomonnaie, smiley vomito

    deozza sur : Des centaines de laptops en RTX 3060 dans des étagères pour créer de la cryptomonnaie, smiley vomito
    Il y a 78 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 1 an et 102 jours.
     
    Saboufor : C'est toujours la même chose quand on parle d'écologie.

    On critique un domaine qui est sans aucun conteste incompatible avec le développement durable et l'écologie en général. Et finalement les arguments qui ressortent de l'autre côté sont très pauvre: c'est que les personnes qui critiquent, sont de tout façon pas écolos, donc elles ont rien à dire, ou que c'est pas la peine de se plaindre, il y a pire ailleurs.

    Certains font attention à la consommation de leur machine, on a pas tous un Intel 350W dans sa tour, on change pas tous de config tout les 6 mois, on est pas tous en galère de GPU.

    Je peux vous dire déjà que personnellement, je rentre dans aucune de ces catégories. Et c'est de tout façon un argumentaire très faible. On dirait exactement ce que fait Trump pour (essayer) de décrédibiliser les associations de défenses de l'environnement:
    - "Ils veulent sauver la planète mais regardez, leur bateau il fonctionne au mazout !"
    - "Greta Thunberg, elle est écolo ? N'importe quoi ! Elle a mangé un paquet de chips en 2007 !".

    Et du coups ? Bah on fait tous ce qu'on veut, personnes n'est parfait, on a tous des excuses.

    C'est génial !

    Voilà c'était mon petit coup de gueule. Personnes se sent concerné par ce genre de problème. C'est pour ça qu'on va nul part et que ça m'énerve, c'est pour ça que je suis honnêtement très pessimiste quant à notre futur.

    « Il a été prouvé à maintes reprises que si les 5% les plus pollueurs de la planète arrêtaient de polluer (ou polluaient moins), le réchauffement climatique aurait été freiné depuis longtemps. Toutes ces histoires d'éteindre le robinet quand on se brosse les dents et de mettre des leds partout, c'est une goutte d'eau dans un océan d'efforts. C'est surtout fait pour faire culpabiliser le particulier et pour que les gros se lavent les mains.

    Attention, je ne dis pas que ca ne sert a rien et qu'on devrait tous se chauffer au charbon. Je dis juste que se jeter la pierre entre particuliers et réfuter les arguments de l'autre parce que moins écolo que nous, c'est débile pas pour la qualité de l'argumentaire mais pour son fondement même. »