EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 486565 de deozza

avatar de deozza
  • La consommation électrique due au mining est équivalente à la consommation de l'Argentine ou de la Norvège

    deozza sur : La consommation électrique due au mining est équivalente à la consommation de l'Argentine ou de la Norvège
    Il y a 97 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 1 an et 97 jours.
     
    « Ca représente aussi la santé économique du projet derriere. Exemple avec crypto.com et ses deux devises, le MCO et le CRO.

    Au début ils avaient le MCO, qui permettait d'utiliser une CB comptatible cryptomonnaie, de participer a des événements pour acheter d'autres cryptos moitié prix, et d'améliorer les plans d'épargnes proposés par l'entreprise. Le CRO quant à lui était utilisé pour des plans d'épargnes et acheter des bons d'achats chez des commerces (fnac, carrefour, truffaut, ...) .

    La valeur de ces deux monnaies augmentait, puisque un client devait en posséder pour débloquer tous ces usages, et que la plateforme était populaire. Donc ca reflete la très bonne santé économique de l'entreprise crypto.com, dûe a une stratégie réussie.

    Ensuite, l'été dernier, crypto.com a décidé de supprimer le MCO, de tout basculer sur CRO, et de faire artificiellement baisser la valeur du CRO (jvais pas rentrer dans les détails techniques). Les gens ont gueulé, se sont massivement barrés du projet et ont revendu tout leur MCO et CRO. Le cours a chuté. Refletant une santé économique en berne parce que la nouvelle stratégie de l'entreprise a raté.

    Le cours d'une crypto reflete en meme temps la santé et perrenite du projet derriere que sa popularité.

    Si le projet derriere une crypto est naze, elle ne risque pas de voir sa valeur augmenter. Récemment le token de Binance, le BNB, a explosé parce qu'ils ont lancé leur CB en partenariat avec Visa, que pour l'utiliser il faut posséder du BNB, et que tout le monde s'est rué dessus. Le BNB a été acheté en masse parce que le projet a plu a énormément de monde et continue de plaire -> son cours augmente »