EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 496723 de koaliboo

avatar de koaliboo
  • Encore le plein de cartes graphiques à vendre, vous allez rire, 284.90 euros pour une GTX 1050 Ti

    koaliboo sur : Encore le plein de cartes graphiques à vendre, vous allez rire, 284.90 euros pour une GTX 1050 Ti
    Il y a 62 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 1 an et 31 jours.
     
    BubuMick : Le retour à la "normalité" ( qui a une définition différente selon les points de vu!) me parait illusoire...

    Le monde change, le développement technologique n'est pas au service de l'industrie du gaming, c'est même plutôt l'inverse.

    D'un point de vu générale, les consommateurs que nous sommes avons et continuerons de servir les intérêts des industries qui ne souhaite que l'enrichissement des investisseurs ( je vous rappel si besoin que cela est le principe de base de l'économie actuelle dominante !) et les orientations de notre consommation (de loisir!) sont dictées par le rendement économique qu'elles apportent au système.

    L'air de l'électronique est arrivé et la cryptomonnaie en est un bon exemple mais pas que: l'intelligence artificielle ( transports/ logistique, robotique....), télécommunication, recherche, industrie de l'espace, ect... Tous les secteurs ou presque demande de plus en plus de "matière électronique de pointe".
    Mais comme cela nous est rabâché depuis des décennies (depuis les années 70'), les ressources ne sont pas illimitées, les moyens d'extractions coutent de plus en plus et malheureusement (ou pas!), l'industrie du gaming n'est plus la priorité (parce que devenu moins rentable) des industriels qui, contrairement à notre société de consommation immédiate et non réfléchie, sont tournés vers l'avenir non pas pour le bien-être de tous mais pour assurer la pérennité de leurs activités (financières).

    Il y a matière pour argumenter tout cela, ce que je ne ferai pas ici, mais une chose est sûr: rien ne nous est dû! Alors si une CG doit coûter 1000 euros pour avoir la même rentabilité que d'autres secteurs d'activités tout aussi demandeur, pourquoi s'en priveraient-ils? (et en ont-ils les moyens?).

    « Beuh???!!! tu dis des cowneries!

    "le chiffre d’affaires du jeu vidéo s’est élevé à 5,31 milliards d’euros, atteignant sa meilleure performance historique."

    https://www.sell.fr/lindustrie#:~:text=L'INDUSTRIE%20DU%20JEU%20VID%C3%89O,-En%20quelques%20ann%C3%A9es&text=Que%20ce%20soit%20en%20nombre,atteignant%20sa%20meilleure%20performance%20historique. »