EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 501957 de Antoine7063

avatar de Antoine7063
  • NVIDIA annonce également la GeForce RTX 3070 Ti à 599 dollars

    Antoine7063 sur : NVIDIA annonce également la GeForce RTX 3070 Ti à 599 dollars
    Il y a 17 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 181 jours.
     
    Maxpoo : Le consommateur est libre de ses achats.
    Ce n'est pas parce que Apple sort un Iphone tous les ans qu'il faut le changer tous les ans voir même tous les 3 ans.

    Aujourd'hui, jouer avec une GTX1080 en 1080p a encore largement du sens et jouer avec une GTX1080Ti a également du sens en 1440p. On n'a pas le RTX et on crève pas les 160 FPS mais déjà 60 ou 80 FPS sans RTX, c'est largement suffisant pour 95% des jeux actuels.

    Il faut acheter selon ses besoins et sa consommation. Beaucoup de personnes achètent un GPU alors que parfois l'utilité est discutable.

    Disons qu'on peut imaginer que quelqu'un qui achète une RTX3080 va pouvoir sauter la génération 4000 mais pas mal ne le feront pas. N'oublions pas la pluie de RTX2080Ti sur leboncoin vendu à un prix médiocre... Alors que ce GPU reste très suffisant dans 95% des jeux...

    Le consommateur en veut toujours plus et le fabricant leur fait toujours croire qu'ils ont besoin de ces nouveaux GPU alors qu'il n'ont jamais poussé leur GPU à fond justifiant un nouvel achat.

    Bref, tout un programme ^^

    « "Le consommateur est libre de ses achats."

    Ca c'est une illusion hein. On a quand même suffisamment de mécanismes et une "éducation" (dans le mauvais sens du terme) qui poussent à la surconsommation dans la société pour pouvoir remettre en cause cette affirmation.
    On conditionne les gens à l'illusion de la production et la consommation infinie, à la confusion entre besoins et envie, et on fabrique de toutes pièces ces envies...

    Au final, qui s'enrichit ? Le consommateur piégé dans ce système ou les énormes multinationales qui créent, modèlent et entretiennent ce système ?

    "Il faut acheter selon ses besoins et sa consommation" La voix de la raison. Mais quand on parle d'envies (et illusion d'un plaisir etc), on touche à l'irrationnel.

    Le consommateur veut toujours plus, oui, mais pourquoi ? A cause de quoi ? (Déjà parce qu'avant de parler "d'individu" ou "citoyen", on parle de "consommateur"...)


    »