EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 504802 de OnyA

avatar de OnyA
  • Redwood MKII : rien de tel qu'un petit deskmod pour commencer la semaine

    OnyA sur : Redwood MKII : rien de tel qu'un petit deskmod pour commencer la semaine
    Il y a 14 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 333 jours.
     
    Arpenteur2 : Le chène est un bois qui travaille des centaines d'années. D'où le coût, il y a un temps de stockage conséquent pour l'utiliser en menuiserie.

    Avec Notre Dame des Flammes, la filière chène a prit une pénurie. Le reste des bois a explosé dans la foulée (au cas où).

    Les scolytes ravagent l'Europe depuis un an, ce qui provoque l'abbatage de nombreuses forêts pour enrayer la propagation. Du coup les granulés de bois et matériaux à base de copeaux/sciure auraient pu baisser.

    Mais augmentation de la filière plastique et colles, donc non.

    Du coup, il n'y a pas une essence épargnée.

    Pour recentrer, le chène n'est pas forcément le bon choix pour un bureau. De l'érable, du noyer, du merisier feront mieux pour moins cher. Enfin, moins cher...

    « Je vais peut-être partir sur du bois exotique de Madagascar (le bois qui est normalement utilisé pour faire des brise vue en bois et terrasse en bois) bien plus stable. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Avec la crise sur le transport, les prix des matières premières ont flambé. Comme pour les cartes graphiques, ce n'est pas le bon moment pour ce lancer. »