EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 510305 de Arpenteur2

avatar de Arpenteur2
  • Une date pour la beta de Diablo II Resurrected ?

    Arpenteur2 sur : Une date pour la beta de Diablo II Resurrected ?
    Il y a 17 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 166 jours.
     
    jash : Le fait qu'ils se fassent de la thune n'est pas antinomique avec un niveau de créativité zéro depuis des années...

    « Tout à fait. D'ailleurs la hausse évoquée est sur une année sans sortie. Donc c'est de l'abonnement et des lootboxes.

    Ils ont un bon fps en équipe et un bon moba. En 2022 ils auront un bon remaster et un nouveau Diablo. Peut être même un bon Diablo mobile.

    La grande époque de Blizzard/Blizzard North c'était deux séries de Str et un H'n's.
    Warcraft pompé sur Tolkien et Starcraft sur W40k.

    La créativité elle était dans le gameplay, et dans l'équilibrage de str asymétriques (la où ensemble studios et westwood avaient du mal). Et dans la maitrise des cinématiques.

    C'était l'âge d'or du pc parce qu'on y trouvait des jeux inexistants (ou presque) sur consoles.

    Mais passé Warcraft 3, Blizzard a pondu Wow et tout le reste était négligé (la BO de Burning Crusade c'est celle de Diablo 3, la version abandonnée avant celle qu'on a eu dans le commerce).

    Ils ont eu 13 millions de clients payant 13€ par mois. Ils ont tué les mmo payants en faisant le plus rentable.

    Si on enlève War/Starcraft, Diablo c'est Blizzard North (donc rav sauf le nom).

    En créativité il reste quoi, Lost Vikings et Rock'n'Roll Racing, de l'époque Super Nintendo ?

    Starcraft 2 était une catastrophe, se contentait de faire moins bien que SC1. Donc la créativité de Blizzard, pour moi, c'est Overwatch et Heroes of the Storm. Ca et l'éditeur de map de War3, mais c'était grâce au joueurs, pas à Blizzard.

    War2 : 1996/97
    Starcraft : 1998/99
    War 3 : 2002/2003
    Wow : 2005
    Sc2 : 2010/13/15
    D3 : 2012
    Hearthstone : 2014
    HotS : 2015
    Overwatch : 2016

    La créativité est plus actuelle qu'il y a 10 ans. Ça n'a jamais été un studio prolifique. »