EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 511606 de Vanseb

avatar de Vanseb
  • [Cowcotland] Test lubrifiant Gaming Gear Demon Blood, un kit de lubrifiant complet pour clavier mécanique

    Vanseb sur : [Cowcotland] Test lubrifiant Gaming Gear Demon Blood, un kit de lubrifiant complet pour clavier mécanique
    Il y a 36 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 65 jours.
     
    TokyoQuaSar : Je ne savais pas que ça existait. Ça a l'air sacrément prise de tête, surtout si on doit dessouder les switches comme ça serait le cas sur une majorité de clavier meca comme le mien. Donc le but est de lubrifier les parties mécaniques des switches ?

    Question stupide mais il n'est pas possible de se louper et d'en mettre sur le contact électrique. Qui dit lubrifiant dit qqch d'un minimum visqueux, que ce soit conducteur ou isolant ça risque de poser des soucis de faux contact non ?

    Accessoirement perso dans un milieu un peu poussiéreux (étant un gros fumeur a l'époque), mon ancien clavier meca a commencé a avoir des soucis de fonctionnement au niveau des contacts électriques qui étaient gênés par la poussière, donc avant d'avoir des soucis de switches qui se pressent moins bien, j'ai surtout eu des soucis plus graves de mauvais contacts. J'ai réussi a y remédier après un nettoyage complet du clavier, en enlevant tous les key caps que j'ai mis à la vaisselle, puis en utilisant un aspirateur tout en appuyant a mi chemin puis a fond sur chaque switch, puis idem avec une bombe aérosol a air comprimé, puis idem avec une bombe aérosol de produit nettoyant pour contact électrique (enfin je crois, c'est un truc que j'ai "emprunté" à mon taf mais ça marche bien).

    Donc bon si en plus il faut faire toute votre manip plus le dessoudage, juste pour avoir un confort de frappe comme neuf, autant carrément changer de clavier, ou alors changer les switches qu'on utilise le plus s'ils sont interchangeables.

    « On peut acheter des switches déjà lubrifiés. Ça coûte juste plus cher. »