jash : Non ce qui a été dit c'est entre autre qu'en ville c'est la loi de la jungle et que dans les campagnes tout se passe à merveille, que les distributeurs de tous types sont systématiquement dévastés, et de l'autre côté une masturbation intellectuelle démente sur les bons côtés de la société Japonaise... En gros un manque d'objectivité total.
Ça ressemble plus à un congrès de vieux boomers qui se font un film sur un "c'était mieux avant" n'ayant jamais existé... j'ai l'impression de voir le lectorat de valeurs actuelles
« Pour le coup pour le fait qu'au Japon il y ait très peu de délinquance c'est la réalité.
Même les yakuzas ne font pas de délinquance a proprement parler. Ils sont bien souvent de près ou de loin derrière tout ce qui est monde de la nuit, industrie du sexe, prostitution, machines a sous, pachinkos, paris, prêts bancaires court terme "accessibles à tous" (avec taux très élevé et si tu rembourses pas tu as les yakuzas sur le cul), escroquerie organisée, et pour certains, traffic de drogue voire d'armes. Il y a quelques règlements de compte mais finalement pas tant que ça de violence et a ma connaissance très rarement du vandalisme, vols ou agressions (hors règlements de compte donc).
Ils ont beau être persona non grata un peu partout ils ne sont pas complètement discrédités de la société. »