EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 517180 de G3LSONS

avatar de G3LSONS
  • La messe est dite, Intel est de retour, AMD n'a qu'à bien se tenir

    G3LSONS sur : La messe est dite, Intel est de retour, AMD n'a qu'à bien se tenir
    Il y a 30 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 105 jours.
    Dernière édition par G3LSONS le 06/10/2021 à 09:51
     
    infinityX : Paradoxalement, je suis totalement d'accord avec toi, mais d'un côté je me dis quand intel avait le lead, y'avait tellement pas d'évolution qu'on gardait son processeur très longtemps.
    Aujourd'hui ça évolue bcp plus vite donc c'est a la ramasse bcp plus vite.

    Est-ce que c'est vraiment moins cher au final

    « Pas du tout d'accord sur l'évolution.
    ça fait longtemps que les processeurs n'évoluent plus aussi vite qu'avant et qu'ils sont obligé de trouver autre chose pour améliorer les performances qu'une augmentation de la fréquence.

    J'en parle souvent mais j'ai encore un I5-3570K que j'ai acheté en Mars 2012 ... alors oui c'est sur, je ne vais pas faire tourner les jeux en 4K, mais ça ne m'empêchais pas de jouer à Apex avec 100 - 130 fps, et de streamer en même temps par exemple.

    Aujourd'hui, tu as un 3600 ou équivalent intel, tu peux bien le garder 10 ans aussi.. surtout pour le gaming où si tu montes en résolution, l'impact du CPU est quasiment nul en 4K.

    Donc la je vais changer, selon l'offre intel de novembre on verra, car 4 cœurs ce n'est plus suffisant , et surtout je ne profite pas de la puissance des CG au-dessus de 2060-Super, mais ça fera 10 ans que j'ai ce processeur, et le prochain que j'achète, tiendra largement aussi 10 ans... »