EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 519015 de Fanfan74

avatar de Fanfan74
  • ASUS dégaine le PA329CV : un UHD pour les professionnels de l'image

    Fanfan74 sur : ASUS dégaine le PA329CV : un UHD pour les professionnels de l'image
    Il y a 23 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 49 jours.
    Dernière édition par Fanfan74 le 19/10/2021 à 21:30
     
    TokyoQuaSar : J'aimerais bien savoir d'où tu as entendu ça, a mon humble avis le taux de rafraîchissement ne change rien au taux de contraste ou a la luminosité. A moins que tu ne fasses référence aux dalles en TN qui sont les plus réactives, donc susceptibles d'être sur des modèles avec un taux de rafraîchissement élevé, et qui sont généralement un peu moins bonnes niveau contraste et luminosité.

    « On est d'accord, c'est le fait d'être typé haut rafraîchissement, j'ai précisé sur un post suivant que, sur une même dalle, varier la fréquence ne change pas le contraste ou la luminosité sauf à aller jusqu'à l'OC de l'écran. Même les technos autre que le TN (on a des VA et IPS à plus des 60hz), j'ai jamais vu des contraste/luminosité plus importantes sur les dalles à haut taux rafraîchissement que sur les modèles 60hz orientés graphisme. Oui c'est pas la basse fréquence qui est cherché directement, mais c'est une conséquences des haut contraste et luminosités, c'est une manière de dire qu'actuellement les graphistes fuient les hautes fréquence.

    Après les images noires, on est d'accord aussi, c'est pour la rémanence que l'on désigne par ghosting en anglais quand on parle d'écrans. Après la rémanence dévient gênante avec la monté en fps, donc ca sert à la monté en fréquence, et tu le dis toi même, ça se désactive automatiquement en baissant de fréquences sur certains écrans (je l'apprends).

    Pour le coup, à mon avis avoir cette image noire en plus ou en moins doit changer la luminosité moyenne de l'image dans le temps, je vois pas comment il pourrait en être autrement. D'où surement l'intérêt de pouvoir désactiver cette insertion d'image noire.

    »