EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 519297 de Fanfan74

avatar de Fanfan74
  • 14 janvier 2022, sortie de God of War sur PC (avec DLSS, Reflex, 21:9, etc...

    Fanfan74 sur : 14 janvier 2022, sortie de God of War sur PC (avec DLSS, Reflex, 21:9, etc...
    Il y a 37 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 47 jours.
    Dernière édition par Fanfan74 le 21/10/2021 à 15:11
     
    funkydata : Je pense que tu ne vois que la partie émergée de l'énorme iceberg mais tu ne peux pas te limiter à ça. Tu omets soigneusement les infrastructures monstrueuses qui sont en jeu.

    Pas d'OC : Personne n'OC. Ca doit représenter quoi... aller 5% des PCistes ?
    On mutualise : pour que 100 personnes puissent jouer tous les jours il faut prévoir 200 machines et je suis sympa. Déjà qu'on arrive pas à gérer ni prévoir pour les jeux en multi imagine quand c'est pas un slot dont il est question mais une machine complète.

    Effectivement quand tu joues tu ne regardes pas de séries donc tu ne consommes pas de bande passante. Dans le cas où tu joues aussi en streaming tu consommeras un max tout le temps. Maintenant tu n'es certainement pas seul dans ton foyer. Jouer pendant que ta femme regarde une série c'est cool mais jouer en streaming pendant que ta femme regarde une série c'est vachement moins cool et c'est 2x minimum de BP.

    Quand les machines ne sont pas utilisés pour de l'interactif on peut les éteindre

    Et le RGB j'aime pas non plus mais soyons honnête ça consomme que dalle.

    Après je suis pas contre le concept mais il faut prendre un peu de hauteur et voir le sujet dans son ensemble et pas se focaliser uniquement sur le hardware PC.

    « A part le CG de référence, toutes les CG sont OC, c'est même l'arguments de ventes n°1...
    Tous les "CPU" Gaming sont processeurs qui ont les plus hautes fréquences et donc pas le meilleure rendement (regarde les fréquences des CPU serveurs). Les gamers ne cherchent que les perfs max, ils n'ont que faire du rendement.

    Tu crois qu'il y a plus de joueurs ou de personnes qui regarde une série en streaming aujourd'hui? Passer le jeux vidéo en streaming ne changera pratiquement rien au niveau de la bandes passante internet (et donc à l'électricite et aux infras nécessaire).

    Je sais pas d'ou tu tires le fais qu'il faut 200 machines pour faire jouer 100 joueurs, c'est une supposition ou tu as une source? La planification de l'utilisation des ressources est le problème principal des cloud providers, j'aime autant te dire qu'il sont plus au point que n'importe quel studio de dev de jeux sur ce point...

    Eteindre une machine qui n'est pas utilisée interactivement ne change pas le fait qu'il y a des batch à faire tourner, donc il faudra des machines allumées de toutes façon, , il vaut mieux 1 machine allumée 100% du temps que 2 machines allumées 50% du temps.

    Beaucoup de monde ont des idées sur la manière d'économisés les ressources, de faire de l'écologie, mais souvent on s'aperçoit qu'on se trompe. Les industriels ne polluent pas par plaisir, ils font plus attention que ne veulent faire croire les écologiste du dimanche... Il y a toujours des entreprises qui ne jouent pas le jeux mais faut pas généraliser sans savoir non plus. »