EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 521918 de SouL

avatar de SouL
  • Les futurs processeurs d'AMD devraient également profiter du Infinity Cache

    SouL sur : Les futurs processeurs d'AMD devraient également profiter du Infinity Cache
    Il y a 21 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 198 jours.
     
    « Enfin après chacun fait ce qui veut.
    Oublions pas qu’il a fallut deux ans à Intel pour repasser devant au prix d’une surconsommation comparer à Amd, et encore dans certains test applicatif le 5950x reste devant. ( même s’ils sont pas nombreux dans les tests qu’on trouve sur le net)

    Un exemple qui vaut ce qu’il vaut: (enfin qui vaut pour moi :) )
    J’ai décidé de me faire plaisir cette été sur une promo Amazon.de du 5950x apacherdutout. Alors que je savais très bien qu’alderlake allait taper fort, que cache 3D amd devait aussi sortir à un moment ou à un autre.

    Mais bon à force d’attendre on achète rien et le matos vieilli plus ou moins bien :) ( remplacement d’un i73770k)

    Bref si on prend le temps d’amadouer les ryzen 5000, avec CTR plutôt que le PBO qui a tendance à exagérer sur le vcore, on arrive à une consommation très raisonnable. ( tant que le refroidissement suis chez moi ça tire dans les 223 en auto et vu des pointes à 240W)

    Pour l’hiver le pc va miner pour chauffer :) je suis stable sous moneroX ( avx2) @4510mhz 32thread sous 1,25V consommation CPU total (PPT) 188W . Et un peu moins de 18k hashrate ( ma ram est pas opti miner cl1 quand le 12900k sur ce terrain est pas l’aise avec seulement 9k ( le minage était pas le but de mon achat , mais du coup c’est un plus)

    Quand j’ai lu les tests sur le nouveau fleuron d’intel…et que les tests affichent 320w

    Bref tous les a côtés des nouveaux Intel piquent au niveau tarifs, mais clairement l’avantage est à Intel pour le moment pour si en prend en compte uniquement CPU dans le ratio perf/prix. Le 12700k fait envie

    Et au final on le répétera jamais assez: chacun voit midi à ça porte et fais ce qu’il veut de son argent en fonction de ces besoins ou envies même si les autres peuvent trouver ça bête

    Maintenant on attend tous (enfin certains) la baisse de prix Amd ( et pas seulement revendeur pr écouler les stocks) et voir si les stock d’Intel seront à la hauteur pour pas que les prix s’envolent, mais déjà on sait que pour miner ils sont pas bons :) »