EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 523728 de Zoom

avatar de Zoom
  • Peste ou choléra : 979 euros la 3070 Ti ou 1349 euros la RTX 3080 ?

    Zoom sur : Peste ou choléra : 979 euros la 3070 Ti ou 1349 euros la RTX 3080 ?
    Il y a 34 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 179 jours.
    Dernière édition par Zoom le 24/11/2021 à 08:47
     
    « Quand la crypto Ethereum passera en 2.0 sur mi 2022 on l'espère , ça sera la fin du minage du GPU dans sa grande majorité.

    Oui il restera d'autre crypto minable avec les GPU mais la part de gâteau énorme d'ETH disparu se reportera sur des petits gâteaux des autres crypto.

    Comme la rentabilité d'un mineur est intrinsèquement lié au nombre de transactions faites sur la blockchain de la crypto et bien celle ci s'écroulera car comparer le nb de transaction sur Ethereum vs la seconde crypto rentable , c'est juste incomparable.

    Il y aura surement de la revente un peu avant l'annonce de la date de fin du mining sur ETH.
    Surement une ou quelques vagues de reventes à des prix sans aucun sens pour de l'occaz mais l'intéret ou le lien GPU = gros profit mining perdant sons sens , très vite partira les acheteurs de CG pour cette utilisation.

    On peut espérer donc une baisse de la demande des mineurs et une baisse des prix occaz et peut être même neuf.

    Cela dit , perso je ne pense pas. Si l'offre reste inférieur à la demande même les mineurs devenant mineur dans la demande , il restera tjrs les scalpers qui achètent des lots entiers ou scalper sur LDLC etc pour revendre sur Ebay / LBC et les marketplaces.
    On le voit bien avec les PS5 ou autres et pourtant on mine pas avec.

    Je pense aussi que ça arrange bien un certains nombre d'acteurs de la chaine de production des CG que les prix restent hauts ou les revendeurs.
    Donc on aura "sans doute" la triste confirmation que ce ne sont pas les crypto ni les mineurs qui ont véritablement été l'unique cause de tout ça.
    Des PDG et autres annoncent que tout 2022 sera la merde et parle même jusqu'a 2023 donc c'est qu'ils ont dans leur analyse d'autres facteurs qui je pense sont plus proche de soucis de production qu'autre chose.

    D'ailleurs pour Nvidia la vente de GPU de leur gamme de mining est une déception pour info :p mais ça c'était à prévoir ... donc bon leur pseudo technique de faire -50% sur la gamme gaming pour attirer sur leur gamme mining est un échec.


    »