EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 525083 de Zoom

avatar de Zoom
  • Non mais crotte de bique, les prix des GeForce RTX 3060 et RTX 3060 Ti augmentent encore...

    Zoom sur : Non mais crotte de bique, les prix des GeForce RTX 3060 et RTX 3060 Ti augmentent encore...
    Il y a 45 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 53 jours.
    Dernière édition par Zoom le 05/12/2021 à 08:39
     
    Namax : C'est pas une généralité mais quand je vois les jeunes d'aujourd'hui avoir des vélos en sortie VTT a 2000 euros le premier prix est ils sont une vingtaine c'est allucinant. J'ai jamais eu ça et je n'aurais jamais, pourtant j'ai une paye correct mais d'abord toit et assiette

    « T'as tout dit c'est pas une généralité

    Vous parlez de jeune mais selon la jeunesse du spécimen étudié , bah trainer avec un iPhone dernière génération ou pouvoir acheter un GPU à ce prix c'est très souvent papa maman et leur CB donc le jeune n'a pas claqué cet argent.

    Imaginons un jeune qui a choppé un stage / job d'été .. globalement forte chance qu'il soit lui aussi encore chez papa maman donc ça jolie petite "première potentiellement paye" va lui servir pour ce faire plaisir peut être pour la première fois avec ses propre deniers.
    Bien sûr pas mal vont sans doute l'utiliser pour : payer le permis , payer ses vacances , se fringuer ...

    Dans le cas d'un étudiant : soit c'est chez ses parents donc il a pas de soucis , soit papa maman sont blindés donc lui paye le loyer de son appart ou carrément acheter un appart soit je vous invite à regarder la réalité des étudiants ; Crous / payer un loyer à une mamie pour une chambre / truc pas dingue / coloc
    Moi aussi je vais pas faire une généralité mais à ce moment tu dois jongler entre job / études
    Bref tu t'achètes pas le dernier iPhone ou le gpu à 2000 balles.
    Et oui pour tout ceux qui ont encore papa maman pour offrir un tel ça marche encore :p

    Si on parle de jeune un type qui a 25-35 ans , CDI etc bah écoute si ce mec sort avec un diplôme d'ingé / commercial etc. et qu'il est pris dans une boite à la hauteur de ses compétences et même qu'il prouves en quelques mois/1-5 ans ses compétences et qu'il alignes un salaire de +2500 voir +3k bah écoutez hein le dernier iphone ou le dernier gpu c'est pas un problème en plus d'avoir sans pression déjà un appart et tout le reste :)

    Ensuite pour les jeunes qui gèrent mal leur vie , leurs économies perso c'est pas exclusif à une tranche d'âges ça ...
    Après ce n'est pas parce que vous voyez 10-20 jeunes avec le dernier iphone que tout de suite l'intégralité en ont un. Puis je vous rappel que notamment Apple est une marque putain de connu et je vous la fait pas avec le marketing.
    Cela dit on pourrait tout autant trouver 10-20 jeunes qui n'auront pas d'iphone et seront dans la cohérences prix/utilisation/situation financière.

    Après on parle de bien technologique mais qui sait pour d'autres gens c'est peut être l'achat de voiture hors de prix

    Et puis je ne sais pas quelle sont les années de jeunesses de certains mais on est plus en 1970-90 ni même les 90-2010 .. et même déjà un peu avant 2010 on a un grand changement de la façon de vivre consommer.
    Ca fait 22 ans presque qu'on a quitté 2000 et pour certains leur jeunesse frôle les y a 30-40 ans et même + On a quand même traverser un grand changement avec internet / mondialisation.

    Bref , je pense que c'est juste que vous ressentez le gap générationnel et nous faites une petite ok boomer et le fameux "rejet" ou "critique" des jeunes générations comme toutes les générations supérieurs ont faites aux plus récentes.

    Sinon le "un toit , la bouffe et les truc les + importants avant le gpu et l'iphone" fin c'est pas un scoop hein ^^"
    Puis il faut accepter que pour beaucoup de gens , si acheter le dernier jeux , les dernières fringues , la dernière console , le dernier tel ou le dernier gpu leur procure du plaisir .

    Et penser réduire que leur unique dose de plaisir ne viendrait que de ça c'est clairement penser que les jeunes sont sans amis , sans famille et sans autre loisir ce qui est faux.
    L'achat de ces objets sont juste un moyen d'être content/heureux/satisfait parmi d'autre mais c'est vrai que si cette personne n'a QUE ça pour sourire dans la vie c'est sûr c'est problématique
    Et je ne pense pas alors que son vrai problème c'est d'acheter un tel là




    »