EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 525562 de Zoom

avatar de Zoom
  • NVIDIA GeForce RTX 2060 12 Go : Une carte plus efficace en Mining que la RTX 3060

    Zoom sur : NVIDIA GeForce RTX 2060 12 Go : Une carte plus efficace en Mining que la RTX 3060
    Il y a 21 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 163 jours.
    Dernière édition par Zoom le 08/12/2021 à 22:03
     
    Eol : Je n'ai pas dit que ça n'est pas utilisé. Je dis que son utilisation en tant qu'outil de spéculation financière a largement dépassé sa finalité première.

    Pour reprendre mon exemple précédent : l'or est utilisé à des fins industrielle, mais c'est une valeur réserve déconnectée de ses applications.

    Et pour reprendre tes exemples :
    - la valeur boursière de Tesla est totallement déconnectée du service effectivement rendu par la société qui fabrique une quantité négligeable de véhicules comparé aux autres acteurs, y compris sur l'électrique
    - SpaceX est totalement sous perfusion de la NASA depuis le départ. Et d'ailleurs la boite est au bord de la faillite

    Comme pour tout, un objet n'a que la valeur que l'on accepter de lui conférer. Il y a trop d'argent dans le système, et depuis la crise Covid les banques centrales (Fed et BCE en tête) ont fait tourner la planche à billet comme des bourrins pour "préserver l'économie réelle" sauf que comme d'hab, tout ce pognon est capté par les grands acteurs institutionnels de la banque et de la finance qui font joujou avec, et les crypto, les NFT et tout ça, bah c'est le nouveau jouet pour spéculer.
    Et comme à chaque bulle spéculative, tout un tas d'individus espèrent pouvoir profiter de la situation et tirer leurs marrons du feu. L'histoire se répète, c'est juste la ruée vers l'or version numérique.

    Dans le fond je ne pense pas que l'on ne soit pas alignés, je ne crache pas sur les crypto/la blockchain, je n'y connais honnêtement pas grand chose et je veux bien croire qu'il y a un certain nombre d'applications tout à fait bénéfiques à la clé.
    Le simple constat, c'est que ces outils sont aujourd'hui massivement détournés de ces usages bénéfiques pour être simplement utilisés à des fins lucratives et spéculatives, au détriment de la planète, et les gamers que nous sommes en sont des victimes collatérales.

    « L'aspect spéculatif est effectivement mis "trop" de "trop" en avant.
    Dans la presse quand on parles crypto c'est juste pour parler du record de BTC ou le crash.

    Evidemment il y a un énorme domaine spéculatif crypto pour choper les projets porteurs pour des bénéfices et go to the moon.
    C'est évident que beaucoup de nouvelles fonctionnalités servent pour se faire des sous sous avec.

    Cela dit , on ne peut pas reprocher aux gens d'investir dans un projet dont il croit comme on investi dans une action d'entreprises car on croit à leurs produits et leur fondamentaux.
    Je sais que certains investissent Bitcoin , ETC , Solona , Elrond car ils soutiennent vraiment le projet phylosophiquement et technologiquement. Bien sûr aussi financièrement et spéculativement.

    Il y beaucoup de super techno et projet en fonctionnement mais dans certaines façon on en parle peu ... enfin non on en parle pas mal mais les sujets spéculatifs et de baisse et hausse prend souvent plus d'ampleur et d'importance.
    Mais crois moi traine sur les site de news crypto et tu verrras très souvent des articles te parlant des nouvelles fonctionnalités des projets ou leur nouveau produit , leur solutions etc. Tu as à boire et à manger que ça touche tout ; réseau , infra , code , ecologie , gaming , cloud , hébergement , streaming , accès à l'information , bancarisation , alter mondialisme , phylosophique ...

    Bref je suis assez deg que le monde de la crypto pour la majorité du monde se limite encore à juste Bitcoin et parfois Etheureum ou sainte merde de merde le Shiba ou le Dogecoin ... enfin lui je comprend l'ironie de monter un coin sans projet pour se moquer du systeme ...
    Deg qu'on ne parle que de l'aspect spéculatif
    Deg qu'on ne fasse pas mieux comprendre que NOOOOOON le mining n'est pas l'alpha et l'oméga dans les crypto et même la GRRRRRRRRRRANDE majorité ne sont pas minables même dans le top 100 doit y en avoir même pas 5-6 et y a BTC ( qui mine pas avec des GPU ) et ETH ( qui est l'écrasante activité mining GPU ).
    Et en tout il y a quoi 20 crypto minable sur des milliers et milliers de crypto.

    Bref parler de mining et de BTC et ETH ainsi que de juste l'aspect spéculatif c'est se limiter extremement et n'avoir qu'une petite visière du domaine et en plus une visière très orienté négativement par la presse et les diseurs de mauvaises foie quand une bonne partie sont des affiliés direct ou directe d'un systeme bancaire classique qui encule les gens en général et se goinfre bien tout en étant des acteurs majeurs de la polution et le malheur dans le monde ... mais soit l'ennemie c'est les crypto , les pollueurs c'est les crypto. »