eldran64 : 600hz -> intérêt/20
A titre perso un écran montant à 144hz suffit pour une grossse majorité des cas. Je doute déjà de l'intérêt du 240hz alors 600hz 🤣🤣🤣
144hz -> 1 image toute les 7ms
240hz -> 1 image toute les 4 ms
600hz -> 1 image toute les 1,7ms
Au cinéma on commence à voir une persistance rétinienne satisfaisante à partir de 1 image toutes les 40 ms.
Je serai curieux de connaître les super sayan qui arrivent à distinguer un écran 144hz d'un 240hz d'un 600hz. 😅
« Au cinéma tu ne controlle pas ce qui se passe à l'écran.
Sur consoles, 60hz est ok car le joystick ne controlle pas directement la caméra. Il lui donne un ordre et la caméra se déplace dans la direction donnée.
Sur PC, 60hz est horrible car la souris controle directement la caméra. Plus le mouvement est rapide et plus il faut de HZ pour ressentir de la fluidité.
Je suis sûr que certain joueurs ultra compétitif sur des FPS rapides peuvent avoir un avantage infime mais réel mesurable sur le long terme avec un écran à 500hz. Le cerveau est complexe et des fois on comprends certaines choses sans s'en apercevoir.
Linus avait fait tester des joueurs pro de FPS et des casu et tout le monde visait mieux avec 240hz sans vraiment pouvoir déterminer le taux de rafraichissement au delà de 100hz. »