Configuration de Nivek numéro 2, composants et périphériques informatiques
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config de Nivek numéro 2


Nivek a 2 configs enregistrées : Config 1 Config 2
Config réinitialisée le 06 novembre 2015 à 21:41
Ajoutée le 06 novembre 2015 à 21:38
Dernière modification le 07 novembre 2015 à 00:33, commentaire sur sa config
Vue : 829 fois
Usage : PC Polyvalent

Les votes ont été désactivés sur cette config car trop ancienne

Système d'exploitation
Windows 10
Le commentaire de Nivek :
Configuration montée en novembre 2015, elle succède à une config qui approchait les 7 ans, l'envie de changer devenait trop importante à cause de l’absence de nouveaux drivers qui rendait le matos obsolète et je voulais passer à Windows 10. Contrairement à l'ancienne config, qui était faite un peu à l'économie par rapport à mes capacités financières de l'époque, j'ai pu me faire plaisir cette fois-ci.
N'aimant pas spécialement les configs ATX qui sonnent creux à moins de faire un quad-SLI j'ai voulu essayer un montage dans un boitier Mini-ITX. Avec un bon Lian-Li le résultat est classe ! Mais cela représente presque un défi dans le choix des pièces. J'aurais voulu un rad DRP3 mais c'est un peu... beaucoup trop gros. De plus j'ai craqué avec l'achat d'un SSD de grosse capacité pour simplifier la partie stockage, c'était permis grâce à l'utilisation d'un NAS depuis peu. J'étais parti pour réutiliser les anciens SSD+HDD+HDD mais ça étouffait dans le petit boitier, c'était chi**t à administrer et mine de rien les HDD chauffaient beaucoup sachant que le refroidissement général n'est pas vraiment le point fort de ce boitier.
Après une ancienne config insupportable par rapport aux nuisances sonores qu'il produisait, le cahier des charges intégrait le paramètre bruit. L'alim je ne l'ai jamais entendu, le ventirad est top car allie esthétique-efficacité-silence et j'ai remplacé le ventilateur d'origine du boitier par un Be quiet! Silent Wings 2 PWM. J'avais peur que la carte graphique se fasse entendre vu sa conception particulière de part ses dimensions réduites mais elle me satisfait sur ce point. Le boitier n'intègre pas d'isolation phonique mais l'ensemble est très silencieux en idle. Par contre il faut éviter l'installation de HDD car malgré les silentblocs en caoutchouc fournis avec le boitier les vibrations résonnent sur la carcasse.

J'ai mis une bonne semaine de galère pour mettre en service la config pour de bon car pour activer la mise à niveau sur Win 10 il fallait d'abord activer la licence Win 7 sur ce PC. Or Win 7 s'avère finalement vieillissant pour s’accommoder au matos moderne, pas simple de faire la mise à niveau quand l'OS est "coupé du monde" c'est-à-dire quand il n'a accès ni aux interfaces USB ni Ethernet. Seul le SATA fonctionnait (non sans effort car le programme d'installation refusait les drivers SATA...) mais avec le recyclage de l'ancienne config cette dernière n'était plus utilisable pour charger des drivers sur les HDD SATA et je n'avais pas d'autre PC à portée de main. J'ai été contraint de défaire et coupler plusieurs fois la nouvelle config avec l'ancienne pour remettre cette dernière en route, un hybride particulièrement laid et d’innombrables réinstallations de Win 7 et 10. Après plusieurs modifications de l'ISO d'installation Win 7 j'ai fini par miracle par avoir un accès réseau... suffisant pour débloquer la situation.

Ce qui a été récupéré de l'ancienne config :
- Alim : Corsair HX 620
- Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (pour une utilisation bureautique en sus du Cherry)
- Tapis de souris : SteelSeries QcK Noir
- Moniteur : Samsung SyncMaster F2380M
- Enceintes : Logitech Z-313

Évolutions :
-...
Partagez :


Commentaires
MAJ du 06 novembre 2015 à 21:52 : ajout boitier Lian Li PC-Q33B
MAJ du 06 novembre 2015 à 21:56 : ajout carte mère MSI Z170I GAMING PRO AC
MAJ du 06 novembre 2015 à 22:30 : ajout lecteur/graveur Samsung SE-208GB - Blanc
Identifiez-vous pour commenter
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :