EN DIRECT 2306 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config de AVELANA


AVELANA a 2 configs enregistrées : Config 1 Config 2
Config réinitialisée le 17 mars 2016 à 09:01
Ajoutée le 17 mars 2016 à 08:59
Dernière modification le 17 décembre 2018 à 18:45, avis écran
Vue : 3146 fois
Usage : PC Polyvalent
en chantier

Les votes ont été désactivés sur cette config car trop ancienne

Système d'exploitation
Windows 10
Le commentaire de AVELANA :
Après avoir, dans un premier temps monté une configuration à base de i7 6700k, carte mère MSI Z170A Krait Gaming, carte graphique Gigabyte GTX 970 et 8 Gb de DDR4 (voir dans la galerie des configs) j’ai pu faire évoluer un peu mon système en changeant de carte mère pour une MSI Z170A XPower Gaming Titanium Edition et en récupérant une 2e carte graphique GTX 970.
Pour soutenir le nouveau système graphique, j'ai augmenté la quantité de DDR4 en passant à 16 Go.
Comme précédemment, j'ai essayé de monter un PC propre visuellement et obtenir une configuration solide mais pas extrême ayant l'avantage d'être assez puissante, silencieuse, polyvalente et belle à regarder.
Comme il me restait des bouts de tubes rigides, j'ai étendu mon premier circuit watercooling en montant le tout en SLI. N'étant pas un pro, pas facile de tout mettre en place, surtout la jonction tubes rigides entre les 2 GPU, sans forcer et risquer la fuite à un endroit ou un autre du circuit. Tout fonctionne et j'ai testé le résultat sous 3D MARK 11 : 20267points au final sans rien overclocker. Encourageant.
Ayant un 2e emplacement M2 sur la carte mère j'envisage un raid de SSD M2 par la suite et, pour le look ,placer un pont sli rigide pour relier les 2 GTX 970.
Inutile mais beau :)
.......................
1er juillet 2016 : voilà c'est fait, j'ai monté mon raid à base de 2 SSD Samsung 950 PRO M2 NVME qui se montrent vraiment très rapides à l'usage et j'ai ajouté mon pont SLI rigide EVGA pour le look.

Août 2016

J'ai décidé de changer de boitier et de tester le Thermaltake Core P3, un boitier ''open air '' amusant à monter. J'ai repris l'intégralité de ma configuration précédente et juste modifié le montage des cartes graphiques ( avec 2 risers ) et refait mon circuit watercooling en tubes rigides en passant par la même occasion à la couleur rouge pour changer un peu le visuel.

Octobre 2016

Petite modification dans ma config, le remplacement de mon ancienne alimentation Corsair AX 750 par sa grande sœur Corsair HX1200i. Un poil surdimensionnée certes mais permettant de voir venir et d'assurer toute évolution future notamment le sli de cartes graphiques gourmandes.

Novembre 2016

Bon, vous savez ce que sait quand votre PC est monté et que vous aimez ça et ben vous n'avez qu'une idée c'est le modifier encore.
Donc , en attendant de pouvoir me payer plus tard une carte graphique dernier cri ( et dernier prix ) je procède à de petites améliorations moins onéreuses ( quoique ) sur mon Core P3.
Et celà sous 2 angles :
1 / améliorer le refroidissement de mon système watercooling en changeant mon rad 240 par un 360 ( pas un luxe pour refroidir un CPU et 2 GPU )
2/ essayer de régler le problème d'instabilité de mon sli GPU installé en position verticale en changeant mes risers Thermaltake par du Lian Li ( ouille le prix ) .
Pas sûr que ça marche mais qui ne tente rien ....
J'explique le problème pour ceux qui seraient attirés - les malheureux - par ce genre de montage.
Les 2 GPU branchés en direct sur les slots Pci E de la carte mère ( une MSI Z170 Titanium quand même ) pas de problème le sli fonctionne.
Un seul GPU via un riser ça fonctionne aussi mais un 2e GPU connecté via un autre riser ça merdouille. Un coup la 2e carte est reconnue un coup elle est désactivée. ( j'en vois d'ici certains qui ricannent tant le sli est une technologie hasardeuse et avec un montage riser encore plus, mais il faut bien s'amuser un peu )
D'où l'idée d'acheter un jour une GTX 1080 quand je me déciderai à plomber mes comptes.
En attendant, il faut s'armer de patience car vous savez quoi ? Plus aucun fournisseur n'a de stock ! Un riser ? Comptez 5 semaines de réapprovisionnement, un rad spécifique ? Pas avant quinze jours au mieux ! ( remarquez, dans un autre domaine, je viens de commander des chaises un peu design, 8 semaines de délai !)
Bref, dès que j'ai reçu mon matos et que je l'ai installé je reviendrai indiquer si ça fonctionne ... ou pas !

Décembre 2016

j'ai ENFIN reçu mon riser Lian LI et vous saves quoi ? Mon sli fonctionne enfin ! Bravo Lian Li et honte à Thermaltake.
J'en ai profité pour changer mon waterblock CPU EK par un XSPC plus sexy et plus efficace en lui adjoignant un rad 360 Magicool slim plus conséquent que mon 240 de même origine. En remontant ma boucle watercooling rigide j'ai vidangé mon liquide rouge et je suis passé à la couleur jaune pour un peu plus d'originalité

Décembre 2016 (suite)

On vient de m'offrir pou Noël un rad Hardware Labs - Black ICE SR2 360 multi-ports - Blanc dont la couleur s'accorde bien avec ma configuration et mon boitier Thermaltake Core P3 white et dont le volume conséquent va me permettre de refroidir sans soucis mon CPU et mes 2 GPU.
Du coup, nouveau démontage de ma boucle watercooling ( démontage partiel heureusement plus quelques ajustements) et de mon rad slim pour le remplacer par ce ''monstre '' qui nécessite un ajout de liquide assez conséquent et occupe pas mal de place. Heureusement que mon boitier est ''open air ''.

AVRIL 2017

Suite à un flashage/mise à jour intempestif du Bios de ma carte mère MSI Z170A TITANIUM sous overclocking (Ne JAMAIS faire ça !) Bios A foutu et BIOS B avec des erreurs irrécupérables.
J’ai donc décidé de carrément remplacer ma carte par sa grande sœur, une MSI Z270XPOWER GAMING TITANIUM.
Aucun bénéfice en termes de performances mais 2 ou 3 trucs en plus – assez négligeables - comme des carters décoratifs ici ou là, un 3e slot SSD M2, un 2 port Ethernet/LAN et toujours un prix prohibitif !
Au final, une carte toujours aussi sexy qui va bien avec ma configuration (motif principal d’achat ) et toujours dotée d’un BIOS/UEFI naze puisque pour l’instant incapable d’installer mon RAID 0 de SSD 950 pro M2 malgré ses promesses.

AVRIL 2017 (suite)

Après une semaine de discussion avec la hot line de MSI, il s'avère que le Bios officiel de cette carte mère n'était pas au point et dans l'incapacité de reconnaître un RAID de SSD M2 malgré les allégations de MSI. Du coup, , j'ai reçu un fichier BIOS beta qu'il m'a fallu dezipper, renommer, installer sur une clé USB et me livrer à un flashage à l'ancienne du Bios de ma carte mère en serrant les fesses et en croisant les doigts pour que ça ne plante pas le PC.
Ouf, ça a marché et j'ai pu installer sans encombre mon RAID.
Merci MSI pour vendre des produits pas finalisés

DECEMBRE 2018

Au vu des prix démentiels pratiqués aujourd’hui je n’upgrade pas ma config pour l’instant car elle me satisfait encore pleinement.
J’ai juste changé mon écran 27 pouces pour un 32 pouces incurvé (un peu gadget) et me contente de modifier de ci de là mon watercooling custom (nouvelle pompe, nouveau réservoir, changement de couleur du liquide ou modification de ma boucle en tubes rigides).
J’ai aussi échangé mes câbles d’alimentation Bitfenix par des Cablemod ce qui m’a permis de constater deux choses : premièrement Cablemod est supérieur en qualité de fabrication à Bitfenix et deuxièmement l’efficacité américaine n’est pas un vain mot car ayant passé ma commande aux USA j’ai été livré en 3 jours !
Pour le reste j’ai des idées assez précises quant à mon prochain PC et ma prochaine config , ce sera le contraire de mon Core P3 , rien d’exubérant mais tout en simplicité et netteté .

Galerie photos
  • config 32851, image 1
  • config 32851, image 2
  • config 32851, image 3
  • config 32851, image 4
  • config 32851, image 5
  • config 32851, image 6
  • config 32851, image 7
  • config 32851, image 8
  • config 32851, image 9
  • config 32851, image 10
Partagez :


9 commentaires
MAJ du 15 décembre 2018 à 19:05 : ajout écran acer ED322QWMIDX

1 2

Identifiez-vous pour commenter
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :