EN DIRECT 2846 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bataille pour refroidir la carte graphique

Xbit-Labs nous propose une petite bataille de ventirads pour carte graphique. D'un coté nous avons le constructeur Xigmatek, investigateur du Direct Pipe, et de l'autre Auras, qui sévissait dans les portables. Ces 2 constructeurs viennent de sortir 2 systèmes de refroidissement pour les cartes graphiques, le BATTLE-AXE et le Fridge.

Test ventirad carte graphique XIGMATEK BATTLE-AXE VD964 AURAS Fridge

La solution de Xigmatek, le BATTLE-AXE, utilise 4 caloducs qui sont directement apposés sur le GPU. Caloducs qui rejoignent ensuite un groupe d'ailettes en aluminium, qui est surmonté de 2 ventilateurs de 92 mm. Il pèse 617 gr, et reprend une forme connue.

Le Auras Fridge, est bien différent, surtout dans sa conception, car il utilise lui aussi 4 caloducs, une base en cuivre et des ailettes en aluminium. C'est un modèle passif, et il n'intègre pas de ventilateur. Vous pourrez cependant en installer. Il est par contre beaucoup plus haut que le BATTLE-AXE, il se rapproche de l'Accelero S1 au niveau du design.

A l'usage, les 2 systèmes se valent, même si la préférence va au Auras, qui prend malgré tout moins de place. En effet, le Xigmatek à une largeur égale à presque 3 slots. Enfin pour le prix, seul le modèle Xigmatek est référencé pour le moment, à 39.90 €. Pour accèder au test, direction la source.

source : Xbit-Labs

Marques : XigmatekAuras
Partagez :
Posté le par  - 5087 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers