EN DIRECT 2845 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le très beau Mini Note HP testé

Avec son Mini Note, HP propose un nanobook de toute beauté. Il sera très prochainement disponible à la vente. Notebook Review, pour la deuxième fois de la journée, nous propose un test de cette petite machine, qui utilise une plateforme VIA. Il sera possible de choisir des processeurs tournant de 1.0 à 1.6 Ghz, de prendre 512 à 2048 Mo de mémoire et de 4 à 160 Go d'espace disque, pour des prix variants de 499 à 749 $.

Test Nanobook HP 2133 Mini-Note

C'est la version la plus puissante qui est testée chez notre confrère, elle embarque donc le VIA C7 à 1.6 GHz, 2048 Mo de DDR2 et un disque dur de 160 Go 2.5" en 7200 trs/min. Pour le reste de la configuration, on retrouve: un écran de 8.9" Wide & Bright 1280 x 728, un chipset graphique VIA Chrome 9, l'Ethernet 1000, le Wifi g, le Bluetooth 2.0, un lecteur de cartes, 2 USB, un Express Card 54 mm, une webcam et les sorties VGA et Audio. Il pèse 1.3 kg, et dispose d'une batterie 3 cellules, une 6 cellules étant disponible en options.

A l'usage, et sous Windows Vista, le processeur, même à 1.6 Ghz est à la traine, il dispose de moins de puissance que le Celeron à 630 MHz du Eee. Que dire alors de la carte graphique intégrée, qui elle aussi est dépassée par les évènements. De plus, le processeur chauffe, et le ventilateur est presque tout le temps en marche, ce qui rend la machine bruyante. L'autonomie ne sera pas le point fort de ce Mini Note, avec seulement 2 heures (batterie 3 cellules). Seul le disque dur avec sa vitesse de 7200 trs assume son travail. Il est vraiment dommage que HP est choisie VIA, car le reste de la machine est plutôt bon. La qualité est présente, le clavier est une merveille, l'Express Card est un plus, et le portable est ultra beau.

Mais à 750 $ l'exemplaire, nous nous demandons vraiment si ce HP trouvera beaucoup d'acquéreurs. Un test à lire sur la source ou l'image.

source : NBR

Partagez :
Posté le par  - 6429 lectures 0 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers