EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

VIA et Nvidia contre le ATOM d'Intel


Ca va faire mal
Au mois de Juin, nous verrons déquarber le processeur ATOM et sa plateforme Poulsbo. A eux deux ils constitueront la plateforme Low Cost du Fondeur Intel. Mais le Low Cost est à la mode, et Nvidia va s'associer à VIA (pas de rachat comme évoqué il y a une semaine) pour proposer une plateforme afin de contrer Intel. Cette plateforme, qui verra le jour fin 2009, associera un processeur VIA C7 ou Isaiah et un Chipset Nvidia.

VIA et Nvidia contre ATOM Intel


Le nom de code sera VN, et le bundle comprendra donc le processeur, le chipset et la carte mère, pour un prix ne dépassant pas les 45 $.

Pour la partie de Nvidia, on parle d'une solution graphique DX10 avec 8 stream processors, qui prendrait en charge Vista Aero, ainsi que le décodage de la HD dont le Blu-Ray. Il est vrai que VX800 malgré ses améliorations n'est pas à la hauteur. De plus si le processeur Isaiah tient ses promesses( comme nous l'avons vu ce matin), il se pourrait que cette plateforme soit intéressante. Dommage qu'elle n'arrive qu'à la fin de l'année, Intel aura alors de l'avance, peut être trop...

Plus de détails sur la source chez LaptopSpirit.
source : LPS
Marques : VIANVIDIAIntel
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers