EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

3 stations d’accueil, 3 tests


Pour parer à la suppression volontaire ou non de vos données les plus sensibles, il est primordial de les sauvegarder. Problème, cette opération est souvent longue et laborieuse. Plusieurs solutions s’offrent donc à vous. Première solution : une clé USB. C’est simple et pratique certes, mais vous serez vite limité en capacité. Deuxième solution : les boîtiers externes. Si la plupart offrent d’excellents taux de transferts, il vous faudra autant de boîtiers que de disques durs, ou bien démonter le boîtier à chaque fois. Autre inconvénient, le format : 3.5" ou 2.5", telles sont vos options. Et puis il y a la troisième solution, certainement la plus efficace…mais la moins protectrice : une station d’accueil pour disques durs.

3 stations d’accueil, 3 tests 3 stations d’accueil, 3 tests


2 stations d’accueil "universelles" pour les disques SATA I/II, qu’ils soient au format 3.5 ou 2.5 pouces, ont été testées : la très connue Thermaltake BlacX chez 3dGameman et la toute nouvelle Vantec NexStar chez Mikhailtech. Hormis la couleur, noire pour la BlacX et blanche pour la NexStar, ce sont sensiblement les mêmes produits, sauf peut-être au niveau de la connectique. En effet, La BlacX ne propose qu’une interface USB 2.0 (mais une version avec l'e-SATA existe) alors que sont homologue blanc dispose d’une double connectique USB2.0/e-SATA. Inutile de préciser que le transfert prendra beaucoup moins de temps avec l’e-SATA. En ce qui concerne les débits en USB, les mêmes résultats ont été obtenus sous HDTune, à savoir 33 Mo/s. Mais alors, où la Thermaltake BlacX trouve-t-il son intérêt ? Dans son prix ? Certainement pas. Pourquoi débourser $33 pour de l’USB alors que la NexStar propose l’e-SATA (braquet compris dans le bundle) pour quelques dollars supplémentaires ?

3 stations d’accueil, 3 tests


Il y a un autre type de stockage, testé par Madshrimps, qui est une sorte de mix entre un boîtier externe et une station d’accueil. Il s’agit du Silverstone MS05, un boîtier externe pour disques durs 2.5" à la norme SATA qui peut, soit se brancher comme un disque externe classique, soit s’installer à l’avant du boîtier, dans sa propre baie 3.5" (fournie). Dans le boîtier, l’interface est en SATA histoire de ne pas brider les performances du disque dur. En mode boîtier externe, vous aurez le choix entre l’USB et l’e-SATA. Pour le prix, comptez 45 €, ce qui est assez cher.
source : Diverses
Partagez :
Posté le par

_

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers