EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Via PC3500G, le Micro ATX trop lent


Ah vi quand même
Tom's Hardware.fr vient de mettre en ligne un test d'une solution Via, la PC3500G. Un ensemble qui comprend une carte mère Micro ATX, un processeur Via C7 1.5 GHz et un chipset graphique intégré Via Chrome 9. Comme la carte est au format Micro ATX, elle embarque 2 slots DDR2, et même un port PCI eX 16x, histoire de mettre une grosse carte graphique. Et bien à la lecture du test, le résultat n'est pas flatteur pour la marque, et le tout se révèle anémique, même avec une 8800 Ultra.

Test carte mère Via PC3500G


"Actuellement, la consommation d’énergie est un sujet à la mode. Consommer le moins possible est devenu le Saint Graal pour certains alors que la majorité des plateformes informatiques nécessitent de plus en plus d’énergie. Pourtant, une petite société résiste encore et toujours à la démesure de consommation : Via. Le C7 et la plateforme associée consomment très peu, bien moins que les plateformes Intel et AMD équivalentes. Par contre Via n’a pas de potions magiques et, c’est de notoriété publique, les C7 consomment peu mais ont surtout des performances exécrables."

Une carte qui se destine donc à un usage bureautique, et encore uniquement sous XP, Vista étant déjà trop gourmand. Pour connaitre tous les détails de cette carte, et ses performances, direction la source.
source : THFR
Marque : VIA
Partagez :
Posté le par

_

4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers