Un Shuttle vraiment très puissant - Pc/Mini-Pc
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un Shuttle vraiment très puissant

Basé sur le chipset Intel X38, le Shuttle XPC Prima SX38P2 Pro montre qu’un petit boîtier peut cacher une puissante configuration. Tom’s Hardware.com a effectivement reçu dans cette boîte à chaussures, un Core 2 Extreme QX9650, 4 Go de DDR2 1066 MHz, une XFX Geforce 8800 GTX overclockée, un Raptor Western Digital de 150 Go et un graveur DVD20x. Ce beau monde qui travail sous Windows Vista Ultimate revient tout de même à $3,958 sur le site Shuttle, contre seulement $2,725 en passant par des marchands.

Shuttle XPC Prima SX38P2 Pro

Ce SX38P2 est un cube mesurant 325 x 220 x 210 mm vraiment très classe. A l’avant on retrouve 2 ports USB, Firewire, micro/casque et des sorties SPDIF. De plus, un lecteur d’empreinte permettra de vous connecter à votre session (exercice assez périlleux selon le testeur). A l’arrière, on remarque l’alimentation de 450 W mais surtout l’absence de port PCI. Côté refroidissement, l’Oasis (rads passifs en cuivre traversés par un heatpipe) s’occupe des différents chipsets/mosfet de la carte mère et l’ICE (Integrated Cooling Engine), une technologie brevetée par Shuttle, se contente de rafraîchir le CPU. Ces systèmes de refroidissement permettent un overclock de la machine. Une bonne initiative prise par le constructeur est de garantir l'overclock jusqu’à 10 % (géré dynamiquement dans le bios).

L’XPC Prima SX38P2 Pro respire la qualité et offre des performances excellentes. L’overclocking simplifié est aussi un réel plus. Cependant, les oreilles sont misent à rude épreuve en burn et les accès au disque s’avèrent gênants.

Si le prix ne vous freine pas, foncez sur l’image ou la source.

source : Tom’s Hardware.com

Marque : Shuttle
Partagez :
Posté le par  - 5174 lectures 0 commentaire


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers