EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une autre Evolution chez Silverstone

Après le NT06, dont vous parlions dans cette news, le constructeur Silverstone continue à faire évoluer ses produits, avec le NT01-E. Mise à jour du très vieux NT01, ce radiateur devrait faire plaisir aux moddeurs en tout genre.

NT01-E

En effet, le moins que l'on puisse dire, c'est que la forme est plutôt atypique.
Concrètement, on peut le comparer à un NT06 dont les ailettes sont perpendiculaires à la base. Et c'est normal, le NT06 étant lui-même la nouvelle version du 01 ! Vous suivez toujours ?

Quoiqu'il en soit, la version E ici présente n'apporte pas grand chose de nouveau, mais un passage de 3 à 5 heatpipes (6mm de diamètre), ainsi que la présence d'un radiateur sur la base, absent sur la version originale. Le kit de fixation est lui aussi revu, et supporte les sockets 754 / 939 / 940 / AM2 et 775.

Une autre Evolution chez Silverstone

Au niveau ventilation, aucune modification d'effectuer ; nous restons avec la possibilité d'installer deux ventilateurs de 60 mm...
Il est donc impossible d'y installer un ventilateur de 120 à cause de la distance entre les trous de fixation, ce qui n'en fera pas une amélioration de l'Akasa Evo-120. En revanche, il est peut-être possible d'y installer un 100 mm, comme les modèles Scythe, en utilisant les trous de fixation opposé ; cette manipulation est possible sur un NT01 classique, mais en utilisant des cure-dents, les trous n'étant pas très bien placé... Bref, amateurs de bidouilles, c'est un très bon produit !

Bon pour les modifs, oui, mais reste les performances, qui n'ont jamais été le point fort du NT01, même avec un puissant ventilateur de 120 mm placé en extract sur le boitier.
Il manque aussi le prix, qui était élevé pour son petit frère, avec un tarif de 40€ il y a encore un an, quand d'autres ténors étaient déjà présents. Heureusement qu'il dispose d'une certaine classe avec tout ce cuivre et le superbe châssis installé sur les ailettes pour se faire rattraper...

source : Cowcotland

Marque : SilverStone
Partagez :
Posté le par  - 2077 lectures 0 commentaire


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers