EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dans la série ''et pourquoi pas vous ?'', Overclocking Inside


Concours concours
Aujourd'hui, nous vous proposons un concours un peu plus original, car il faudra faire des prouesses en Overclocking. En effet, MSI et Syndrome-OC, lance le "P45 MSI EUROPEAN OC CHALLENGE", pour sélectionner les meilleurs overclockers à travers toute l’Europe, soit plus de 300.000 participants. Une bonne petite fête en perspective, dont voilà tous les détails.

concours Overclocking MSI Syndrome-OC


Par le biais de ce challenge, MSI part à la recherche des meilleurs overclockers européens et met en avant les nouveaux chipsets P45.
Lors de l’événement à LDLC, plusieurs animations seront prévues :

- Record d’overclocking
- Initiation à l’overclocking
- Mise à disposition de matériel haut de gamme pour test
- Démonstration de jeux

En France, ce concours se déroulera en 3 étapes :

• 1/ Une présélection sur le web du 07 mai au 07 juin 2008. 10 équipes de 2 OCers seront sélectionnées pour la 2e étape
• 2/ Un concours National à la boutique LDLC aura lieu à Paris le 28 juin 2008, découlant de la présélection sur le web. L’équipe de 2 OCers vainqueur sera sélectionnée pour aller en finale aux Pays Bas.
• 3/ L’étape finale se déroulera aux Pays Bas du 22 au 24 Août: l’équipe vainqueur des présélections MSI France ira affronter les meilleurs OCers Européens.

PRESELECTION WEB via SYNDROME-OC.NET et le site msi-computer.fr:

Bénéficiant d’une forte expertise dans les domaines micro-informatique et multimédia d’un point de vue autant professionnel que particulier, LDLC a été choisi par MSI et Syndrome OC pour l’organisation du « P45 MSI EUROPEAN OC CHALLENGE ». A cette occasion, LDLC Paris, met à la disposition des participants, durant la journée du 28 juin, 50 m2 de son magasin (12-15 rue de l’Eglise Paris 12e).
Des « overclockeurs », amateurs ou avertis, sélectionnés lors d’une préselection web par MSI et Syndrome OC, disposeront alors de quelques heures pour optimiser la plateforme qui leur aura été mis à disposition pour l’événement par MSI France.

Objectif ?

- Réaliser les meilleurs résultats possibles à partir de plateformes identiques.
- L’équipe gagnante représentera la France durant le « P45 MSI EUROPEAN OC CHALLENGE » lors de l’étape finale aux Pays Bas. Afin d’encourager les participants, l’équipe de Syndrome OC réalisera des démonstrations d’overclocking extrême pour tenter de réaliser quelques records du monde sur des cartes MSI.

Des règles simples pour un concours unique

L’overclocking (« surfréquençage » en français) est une pratique qui vise à faire fonctionner un composant à une vitesse supérieure à sa vitesse de fonctionnement normale. On peut overclocker un processeur seul ou un processeur relié à d’autres éléments. Le but est alors d'obtenir des performances supérieures en repoussant les limites du composant.
Samedi 28 juin, les 10 équipes sélectionnées, devront obtenir les meilleurs résultats dans un nombre de logiciels de mesures demandés. Chaque participant aura à sa disposition une configuration complète : carte mère, processeur, mémoire, refroidissement, alimentation, carte graphique, écran, clavier souris. A l’issue des épreuves, un comptage des points sera alors effectué pour désigner le classement des équipes et annoncer les vainqueurs qui représenteront la France au niveau Européen pour la première fois dans l’histoire de l’overclocking.

Simple, non ? Pour en savoir plus, direction la source.
Marque : MSI
Partagez :
Posté le 27 Mai 2008 à 10:20 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers