EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] GTX 260 et 280, revue de presse made in France


Nvidia encore et toujours
Une petite news pour vous présenter tous les tests français actuellement disponibles qui portent sur les nouvelles cartes graphiques haut de gamme de la firme au caméléon, la GTX 260 et 280. Les divers tests sont les suivants:

THFR: "Plus d’un an et demi : c’est la période durant laquelle la 8800 GTX sera restée ce que l’on peut qualifier de haut de gamme de NVIDIA. Oh bien sûr, six mois après sa sortie et, heureuse coïncidence, juste avant l’arrivée du R600, on a bien vu débarquer une 8800 Ultra offrant des fréquences légèrement supérieures, mais rien de folichon. Il y a deux mois et demi, l’arrivée de la 9800 GTX laissait présager d’une augmentation substantielle de performance mais au final cette carte n’offrait qu’un gain limité sur notre bonne vieille GTX et restait derrière la version Ultra. Si les possesseurs de ces cartes pouvaient se réjouir de leur investissement, il était quand même temps de proposer mieux que quelques MHz grappillés de ci de là ou de recourir à des associations de deux GPUGraphical Processing Unit, unité de traitement graphique. Terme utilisé pour désigner les puces 3D.... sur une même carte.", la suite ici.

revue de presse carte graphique GTX 260 280


Clubic: "A peine plus de trois mois après avoir lancé le GeForce 9800 GX2, qui venait couronner la récente gamme GeForce 9, NVIDIA revient sur le segment des cartes graphiques haut de gamme avec le lancement du GeForce GTX 280. Il faut dire que malgré les déclinaisons successives du G80, la puce à l'origine du GeForce 8800, les performances n'avaient que peu évolué et le dernier GeForce 9800 GTX s'avérait à peine plus rapide que le GeForce 8800 Ultra sorti il y a plus d'un an !", la suite par la.

M@tbe: "Après des mois d’attente, voici enfin un véritable nouveau haut de gamme chez NVIDIA. Pour les amnésiques, petit rappel des faits. Novembre 2006, sortie en grandes pompes du G80 matérialisé par l’excellente carte graphique GeForce 8800 GTX. GPU complexe, performant et cerise sur le gâteau, associé à 768 Mo de GDDR3 via un bus 384-bit. NVIDIA écrase alors la concurrence et les performances atteignent des niveaux très intéressants. En mai 2007, sous la pression de la sortie imminente de la Radeon HD 2900 XT, la firme au caméléon dégaine une version surcadencée de sa GTX : la 8800 Ultra qui jusqu’à la sortie de la GTX 280 ce jour, reste la meilleure carte graphique mono-GPU du marché. Cependant, les Radeon ont été décevantes à plus d’un titre depuis la série des HD 2000 et aucune d’entre elle n’a pu venir contester la suprématie de NVIDIA sur le haut de gamme. Seule la Radeon HD3870X2 a pu faire mieux mais a été contrainte d’associer deux GPU sur un même PCB afin d’y parvenir.", l'intégralité de l'article sur ce lien.

Enfin, PC Inpact: "Qu'on se le dise, depuis quelques mois, le marché des GPU est amorphe. En effet, depuis le lancement du G80 chez NVIDIA, et du RV670 chez AMD dans une moindre mesure, rien n'a vraiment révolutionné le milieu de la carte graphique grand public.", ici

Revioo: "Bien qu’elle termine à peine son premier semestre, cette année 2008 a déja été très chargé pour nVIDIA. En effet, la firme au chaméléon a profité de ces six premiers mois pour lancer sa gamme GeForce 9 composée des GeForce 9600GT, 9800GX2, 9800GTX et 9600GSO. Toutefois contrairement à ce que leurs noms indiquent, ces cartes au demeurant très performantes n’en restent pas moins de simples évolutions du très respectable G80. Aujourd’hui les choses changent puisque la firme au caméléon lance un véritable nouveau GPU : le GT200. Un tout nouveau GPU qui se veut evidement bien plus véloce que le G92 et pour l’occasion nVIDIA change même complètement la nomenclature de ses bébés. Exit Geforce 9900, bonjour GeForce GTX 280 et 260. La rupture voulue par nVIDIA sera donc à la fois architecturale et marketing ce qui nous semble plutôt une bonne chose en terme de lisibilité pour le client. ": par .

Ere Numérique: "Après le coup marketing des 9800 GTX, Nvidia propose, 20 mois après le lancement des 8800 GTX, de nouveaux GPU capables de réellement les détrôner. Une puce hors norme, mais les résultats suivent-ils ? ": sur cette page.

Hardware.fr: "Enfin ! Après de très longs mois d'attentes, un nouveau "gros" GPU débarque. Ce GT200 développé par Nvidia pousse plus loin l'architecture GeForce 8 et promet de pouvoir remplacer une GeForce 9800 GX2 par une carte équipée d'un seul GPU. ": sur ce lien.

Generation 3D: "Quatre mois après la sortie des Geforce 9 qui n'étaient autre que des Geforce 8 améliorées ... Nvidia sort donc les nouvelles Geforce basée sur la puce GT200. La série Geforce 8 a été vendue à des prix astronomiques (surtout pour les 8800 GTX / Ultra) permettant à Nvidia d'amortir rapidement les coûts de recherche liée à cette architecture, tandis qu'ATI n'arrivait pas à les suivre dans le haut de gamme. La série Geforce 9 quant à elle a été distribuée avec des tarifs abordables afin de remplir leur portefeuille sans trop se fouler sur les caractéristiques avec pour la seule nouveauté le support du Tri-SLi (de la même façon que les HD3xxx de chez ATI au final).": ici.
source : Diverses
Tags : Francais
Partagez :
Posté le 18 Juin 2008 à 12:01 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers