EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La matrice s’invite chez Asus


Non, la 9600 GT n’est pas morte, du moins, c’est ce que tente de nous faire croire Asus avec la prochaine sortie de son modèle Matrix issu de la branche ROG (Republic Of Gamers). Mais la récente sortie des très populaires HD 4000 n’aurait-elle pas raison des 9600 GT ? En attendant notre prochain comparatif de cartes graphiques opposant ces fameuses ATi, direction la source pour plus d’informations sur cette Asus ROG EN9600GT MATRIX.

Asus ROG EN9600GT MATRIX


Oulla garçon, l’Asus ROG EN9600GT MATRIX n’est pas une 9600 GT comme les autres. Il n’y a qu’à voir son système de refroidissement : un radiateur au look plutôt agressif qui fonctionne de façon hybride (en fonction de la charge du GPU) comme notre MSI N9600GT Hybrid Freezer. Mais ce n’est pas tout, ajoutez à cela l’iTracker (programme permettant de sélectionner divers profils d’utilisation : mode optimisé, mode jeu, mode économie d’énergie et mode par défaut) et quelques ajustements de tension, de fréquences et de vitesse du ventilateur, et vous produirez (selon le constructeur) 26 % d’énergie en moins (exactement 18.82 W au lieu des 25.54 W de base) en mode 2D, sans oublié le gain de 26 % en performances sous 3DMark Vantage.

Ce gain de 26 % a été atteint avec des fréquences de 800/1100/2000 MHz pour le core/mémoire/shaders au lieu des 650/900/1625 MHz d’origine.

Au niveau des sorties vidéo, on dénombre une DVI, une DisplayPort et une S-Video.

Reste à connaître le prix de lancement de cette carte et quelques tests pour juger de son utilité.
Marques : ASUSMatrix
Partagez :
Posté le par


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers