EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

En manque d’autonomie ?


Notre confrère Overclocking-Masters vient de mettre en ligne un dossier très intéressant pour gagner en autonomie, mais aussi en fraîcheur. Couramment appelée undervolting (l’anti-overclocking), cette pratique s'applique principalement sur de petites machines de type netbook. Mais tout le monde peut s'y essayer en diminuant la tension du processeur. Alors pour tout savoir sur l’undervolting, c’est sur la source.

undervolting processeur autonomie


"Aujourd’hui, nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur une pratique liée à l’overclocking et trop souvent négligée, l’undervolting. L’undervolting consiste à diminuer la tension fournie à un composant tout en garantissant son bon fonctionnement.
L'undervolting aura pour effet principal de réduire la dissipation thermique du composant ainsi que sa consommation, le tout, en gardant les performances d’origine, il en résultera aussi une meilleure autonomie et un silence accru lorsqu'il sera appliqué sur un pc portable.
Avec un Pc de bureau, il sera appréciable de ne pas se retrouver obligé d'éteindre votre machine pour cause de température ou de bruit insoutenable, la consommation électrique s'en ressentira également.
Mais aujourd'hui nous nous intéresserons particulièrement aux ordinateurs portables car les bénéfices sont multiples et nous ont parus intéressants à vous faire partager.
La manœuvre sera moins évidente que sur un pc de bureau ou il vous suffira de baisser le Vcore progressivement dans le bios, et tester la stabilité avec un logiciel de stabilité comme CSMT ou OCCT."
Partagez :
Posté le par

_

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers