EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La Super HD4870 dans les starting-blocks

Après son retour triomphant, le géant canadien ATI/AMD ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et tente de reprendre le flambeau de la carte la plus puissante du moment en nous proposant une HD 4870 complètement débridée. Effectivement, en lieu et place des 800 MHz du GPU et 4400 MHz de la mémoire GDDR5, la Super HD 4870 (c’est son nom) pourra être cadencée à 950 MHz et 4800 MHz (1200 MHz QDR) respectivement pour le core et la mémoire.

ruby  ati


Il faudra en revanche prévoir une bonne alimentation puisque cette Super demandera 2 connecteurs PCI-E 6 broches. Quant au système de refroidissement, lui aussi sera revu (double slot certainement) pour dissiper les surplus de calories.

Le constructeur Diamond lancera d’ailleurs sa HD4870 baptisée XOC Unlocked Black Edition. Mais il ne sera pas seul, d’autres constructeurs devraient eux aussi s’y pencher.

HD 4870X2, Super HD 4870, l’été s’annonce chaud bouillant chez le canadien d’autant plus que tous les constructeurs seront libres de modifier le PCB et le système de refroidissement à leur aise.
source : Cowcotland
Marque : ATI
Partagez :
Posté le par


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers