EN DIRECT 2002 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La clé USB qui se prenait pour un lecteur DVD

A l'heure où le Netbook fait fureur, il se passe un phénomène qui passe peut-être inaperçu : la mort du lecteur DVD. J'exagère, je vous l'accorde mais sur les netbooks, l'installation d'un OS se passera (ou pas) via une clé USB.

La clé USB qui se prenait pour un lecteur DVD

TT-Hardware teste donc une clé USB qui a plus d'un tour dans son sac, la SanDisk Cruzer Contour U3 puisqu'elle peut se prendre pour un lecteur DVD.

Les lecteurs de disquettes sont depuis belle lurette relégués aux oubliettes. S’il est facile de démarrer avec un lecteur DVD sur un ordinateur de bureau, ce n’est pas toujours le cas avec les ultra portables et les netbooks qui ne sont pas équipés d’unité optique. Il est bien entendu possible de démarrer une machine avec une clé USB bootable mais un problème se produit couramment : la clé est reconnue comme le disque C: et le disque principal devient l’unité D:. Ce « détail » rend l’installation d’un OS comme Windows à partir d’une clé USB particulièrement complexe. Heureusement, il existe une solution particulièrement pratique pour contourner le problème. Les clés USB de type U3 sont reconnues par les BIOS et systèmes d’exploitation comme une clé USB classique et un lecteur optique ! Nous avons testé la SanDisk Cruzer Contour pour évaluer cette technologie…

Pour tout savoir, c'est sur la source.

source : TT-Hardware

Partagez :
Posté le par  - 15852 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers