EN DIRECT 3308 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test d'un miniPC fanless à base Intel

Avant l'arrivée de l'ATOM, Intel avait sorti des cartes-mères intéressantes low-cost à base de chipset SiS et de processeurs Celeron 2x0. Voici un test proposé par le site allemand EPIAcenter d'un ordinateur fanless basé sur une carte mère D201GLY2, équipée de ces composants.

IBL PC352 LL

Dénommé PC 352 LL, cet ordinateur est montée par le revendeur ichbinleise, et propose une configuration intéressante pour de la bureautique et du surf, avec un disque dur de 160 Gb et 1 Gb de mémoire vive.

Le boitier retenu ne propose pas un design très élégant, et pour cause, les 2 radiateurs que l'on trouvent sur le côté. Mais qu'on se rassure, ces derniers sont utiles, puisque les radiateurs d'origines de la carte-mère ont été remplacés par des heatpipes, comme sur les boitiers mCubed.

Test d'un miniPC fanless à base Intel

L'intérieur reste propre, et le couple disque dur (2.5") et lecteur optique (slim) installé dans une cage devrait théoriquement être plus au frais.
Pas grand chose d'autre à rajouter, puisque le bundle final est plutôt dépouillé, avec la brique externe en guise d'alimentation (EPIAcenter relève une consommation max de moins de 40W). Eh oui, pas de wifi ! Dommage, d'autant plus que le revendeur propose un stick USB en supplément, alors qu'il existe des cartes PCI au format low-profile, et qu'une simple défonce sur l'arrière aurait suffit.

Vendu pour le moment 499€, ce PC 352 LL est intéressant mais relativement cher, surtout face aux prochains petits PC Asus, MSI et cie.
Il existe aussi une version non fanless, installée dans un boitier Noah-3988B, vendue 389€.

source : EPIAcenter

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 6860 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers