EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Du froid pour ton portable en 2 exemplaires


C-Radia inside
59 Hardware vient de s'interesser à 2 notebook-Cooler d'une marque encore peu connue en France, C-Radia. Cette société propose 2 produits qui exploitent un très gros ventilateur. Le Flex Lapper est le plus petit des 2 modèles. Il est en ABS et intègre un ventilateur de 220 mm tournant à 600 trs/min. Il offre une inclinaison qui peut varier de 0 à 32°.

Test notebook-Coolers C-Radia flex flex lapper


Le Flex classique est lui plus évolué. La ventilateur fait la même taille, mais les CFM sont doublés malgré une vitesse moindre de 400 trs/min. Il permet également des réglages plus poussés au niveau des positions. Il est en aluminium mais se révèle plus lourd. Ces 2 produits sont-ils intéressants ? Réponse sur la source.

"Les ordinateurs portables sont très exposés à la chaleur, si certains composants sont conçus pour cela (le processeur le GPU) d’autres ne le sont pas. Les disques durs sont les premiers visés, un usage à une température élevée réduit leur durée de vie, la batterie est également logée à la même enseigne. La faute en revient peut-être à la conception du portable mais comment faire autrement au regard de la compacité de la machine, l’autonomie de la batterie et la nécessité de nuisances sonores acceptables. "
source : 59 Hardware
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers