EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tripoter la Pomme, allez-y c’est permis ?

Le site Apple Insider aurait découvert un brevet de 52 pages (l’idée date de 2 ans quand même) déposé le 15 avril dernier par Apple. Dans ce document, on pouvait y voir toutes les fonctionnalités de son futur Tablet Multi-Touch. Ainsi, Mac OS X exploiterait les fonctionnalités similaires à un certain iPhone comme les zooms, les défilements verticaux, ou encore les rotations avec plusieurs doigts. Les illustrations publiées par Apple Insider permettent de nous faire une idée sur les possibilités offertes par ce Tablet Multi-Touch.

apple multi touch tablet


Commençons par la fermeture d’une fenêtre. Les Windowsiens étant habitué à de larges boutons dans le coin droit de la fenêtre (fermeture, élargissement et réduction), c’est une tout autre paire de manche sur une interface Mac Les boutons de contrôle d’une fenêtre sont trop petits et trop serrés pour qu’un doigt de bucheron puisse toucher celui voulu. Il a donc été décidé de zoomer sur ces boutons de contrôle lorsque l’utilisateur le souhaite, permettant ainsi de sélectionner l’action voulue,…les fermetures de fenêtre accidentelles seront donc bannies.

Tripoter la Pomme, allez-y c’est permis ?


Continuons avec l’interaction dans une liste. Il semblerait qu’il faille utiliser un doigt pour sélectionner un élément et deux doigts pour faire défiler et zoomer sur une liste…tout comme l’iPhone d’ailleurs.

Tripoter la Pomme, allez-y c’est permis ?


Voici ce que sera le clavier virtuel. D’après l’illustration, il prendrait la moitié de l’écran tactile, espérons que les touches soient assez grosses et suffisamment espacées pour limiter les fautes (involontaires) de frappe.

Tripoter la Pomme, allez-y c’est permis ?


Finissons avec cette molette virtuelle façon iPod qui permettrait de faire défiler une liste en faisant tourner la roue.
Marque : Apple
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers